Mon Savage picco.28 Jump [V.2009] MAJ + CR sortie p.36
-
- Messages : 191
- Enregistré le : mar. janv. 29, 2008 9:25 am
- Localisation : 13640 la roque d'antheron
Re: Mon Savage picco.28 BASH [22/02 p24: Conversion Bash]
tres joli savage !!!
Au niveau de la cloche embrayage tu as mis des rondelles? celà n'a pas tendance a dévisser la vis ?
sinon belle réalisation !
Au niveau de la cloche embrayage tu as mis des rondelles? celà n'a pas tendance a dévisser la vis ?
sinon belle réalisation !
savage X
-
- Messages : 571
- Enregistré le : mer. juil. 18, 2007 20:57 pm
- Localisation : auriol ( la provence)
Re: Mon Savage picco.28 BASH [22/02 p24: Conversion Bash]
Salut et mercitutout a écrit :tres joli savage !!!
Au niveau de la cloche embrayage tu as mis des rondelles? celà n'a pas tendance a dévisser la vis ?
sinon belle réalisation !

Oui j'ai mi des rondelles au lieu de la grosse rondelle cuivré de chez HPI car je l'ai perdu et les rondelles font tout aussi bien leur rôle et permettent de bien régler puisque tu peux en mettre autant que tu veux.
En tout cas jamais eu de problème de dévissage à cause des rondelles, je vois pas pourquoi ça arriverait d'ailleurs...
Re: Mon Savage picco.28 BASH [22/02 p24: Conversion Bash]
Hello,
Pendant ces quelques jours de vac à la campagne, j'ai pu tester le savage, 2 pleins seulement puisque je me suis prie une grosse pière sur le sol à pleine vitesse et j'ai tordu une tige d'amortos...
Sinon j'ai aussi eu des problèmes d'axe de cardan qui se barre à cause de la BTR qui se dévisse.... et ce même avec le frein fillet...
En tout cas les badlands ça accroche bien, j'ai testé sur herbe seulement, mais en tout cas avec la cloche 14dts c'était dure de controler les wheels...
Au final je pense que je vais revenir sur le 48/17 au lieu de 48/14. J'ai aussi commandé 2 tiges titanes losi, car il n'y en avait plus que 2 chez Liquidrc...
J'attends aussi mes cardans de Genesis, mais je dois repasser une 2éme commande pour en avoir 2 encore puisque le mec d'ebay à qui j'en ai acheté 4, il en avait plus que 2 alors que 5 étaient annoncés en stock, mais il m'a remboursé pour 2...
Bref j'ai pas encore nettoyer le savage mais je pense que j'ai rien cassé d'autre, et en tout cas il a un bon comportment ! Peut être ressort trop dure ou huile trop fluide par contre je sais pas...






J'espère tout recevoir avant samedi prochain pour la sortie, sinon je viendrais en amortos stock et cardan bling encore.
Fabien.
Pendant ces quelques jours de vac à la campagne, j'ai pu tester le savage, 2 pleins seulement puisque je me suis prie une grosse pière sur le sol à pleine vitesse et j'ai tordu une tige d'amortos...
Sinon j'ai aussi eu des problèmes d'axe de cardan qui se barre à cause de la BTR qui se dévisse.... et ce même avec le frein fillet...
En tout cas les badlands ça accroche bien, j'ai testé sur herbe seulement, mais en tout cas avec la cloche 14dts c'était dure de controler les wheels...
Au final je pense que je vais revenir sur le 48/17 au lieu de 48/14. J'ai aussi commandé 2 tiges titanes losi, car il n'y en avait plus que 2 chez Liquidrc...
J'attends aussi mes cardans de Genesis, mais je dois repasser une 2éme commande pour en avoir 2 encore puisque le mec d'ebay à qui j'en ai acheté 4, il en avait plus que 2 alors que 5 étaient annoncés en stock, mais il m'a remboursé pour 2...
Bref j'ai pas encore nettoyer le savage mais je pense que j'ai rien cassé d'autre, et en tout cas il a un bon comportment ! Peut être ressort trop dure ou huile trop fluide par contre je sais pas...






J'espère tout recevoir avant samedi prochain pour la sortie, sinon je viendrais en amortos stock et cardan bling encore.
Fabien.
-
- Messages : 571
- Enregistré le : mer. juil. 18, 2007 20:57 pm
- Localisation : auriol ( la provence)
Re: Mon Savage picco.28 BASH [22/02 p24: Conversion Bash]
slt petite question t on fil d entenne est dans la boite radio tu as une bonne porter quand même ??
sinon ouuaaaouu
tu la bien plier l armor!

sinon ouuaaaouu


SAVAGE 25 !


Re: Mon Savage picco.28 BASH [22/02 p24: Conversion Bash]
Cool ton sav
.
Il y a pas à dire t'as pas de chance
.
Des pierres qui tranversent et des stocks non à jour
.
Moi c'est un peu pareil
.

Il y a pas à dire t'as pas de chance

Des pierres qui tranversent et des stocks non à jour

Moi c'est un peu pareil

Non le fil est sortit, mais court, 2.4 obligeanthosavage a écrit :slt petite question t on fil d entenne est dans la boite radio tu as une bonne porter quand même ??

Re: Mon Savage picco.28 BASH [22/02 p24: Conversion Bash]
Je suis en 2.4ghz ==> fils d'antenne trés petitanthosavage a écrit :slt petite question t on fil d entenne est dans la boite radio tu as une bonne porter quand même ??
sinon ouuaaaouutu la bien plier l armor!


Sinon oui c'est bien tordu, et encore, quand j'ai vu le choc le savage a fait un bon de 2m en arrière, je me suis demandé comment j'ai pas cassé plus !
Oui sure j'ai pas de chance...rom59 a écrit :Cool ton sav.
Il y a pas à dire t'as pas de chance.
Des pierres qui tranversent et des stocks non à jour.
Moi c'est un peu pareil![]()
Pour ce qui est du stock, j'en ai un peu, mais pas de ça comme par hasard... J'aurais d'ailleurs pas pensé casser ça laba...
J'ai depuis 2 ans jamais réussi à faire une sortie sans une petite merde

-
- Messages : 571
- Enregistré le : mer. juil. 18, 2007 20:57 pm
- Localisation : auriol ( la provence)
Re: Mon Savage picco.28 BASH [22/02 p24: Conversion Bash]
Salut fab
C'est malin ça
Pense tu recevoir les pièces avant le 8 ou 9 mars pour une petite sortie?
Sinon pour tes axes de cardans, fait un petit méplat si y'en à pas déjà un.
C'est malin ça

Pense tu recevoir les pièces avant le 8 ou 9 mars pour une petite sortie?
Sinon pour tes axes de cardans, fait un petit méplat si y'en à pas déjà un.

-
- Messages : 1281
- Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
- modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
- Localisation : 07, Vallon pont d'arc
Re: Mon Savage picco.28 BASH [22/02 p24: Conversion Bash]
kif kif pour moi, j'ai eu t maxx, losi muggy et mta4, a chaque sortie, une prunefabsavage a écrit :
J'ai depuis 2 ans jamais réussi à faire une sortie sans une petite merde

Par contre, le 1/5.............. raaahhhh lovelyyy, bien moins de soucis!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
-
- Messages : 571
- Enregistré le : mer. juil. 18, 2007 20:57 pm
- Localisation : auriol ( la provence)
Re: Mon Savage picco.28 BASH [22/02 p24: Conversion Bash]
moi je touche du bois jamais eu de casse !olic888 a écrit :kif kif pour moi, j'ai eu t maxx, losi muggy et mta4, a chaque sortie, une prunefabsavage a écrit :
J'ai depuis 2 ans jamais réussi à faire une sortie sans une petite merdey a qu'avec le mta4 ou c'était des pièces de "caisses à outils", donc réparrable en même pas 3 minutes...........
Par contre, le 1/5.............. raaahhhh lovelyyy, bien moins de soucis!!

SAVAGE 25 !


Re: Mon Savage picco.28 BASH [22/02 p24: Conversion Bash]
salut
magnifique savage
.
Mais aurrais tu une photos de derrière avec l'aileron et carro de desert rat?
Je suis en train de monter une carro de desert et un aileron et ne vois pas où il faut que je découpe la carro
.
Merci
magnifique savage

Mais aurrais tu une photos de derrière avec l'aileron et carro de desert rat?
Je suis en train de monter une carro de desert et un aileron et ne vois pas où il faut que je découpe la carro

Merci

Re: Mon Savage picco.28 BASH [22/02 p24: Conversion Bash]
Il est super ton savage
mais c'est pas de la malchance c'est une habitude pour toi de faire de la casse. Et puis du doit te faire plaisir aussi a mon avis et c'est les risques de cette passion.
Mais j'aime bien ta réalisation.

Mais j'aime bien ta réalisation.
Re: Mon Savage picco.28 BASH [22/02 p24: Conversion Bash]
Salut,
Au pire je mettrais les amortos d'origine et roule ma poule
Pour les cardans, en démontant je m'en suis rendu compte qu'il n'y en avait pas sur les Bling... Je vais donc mettre les axes des RC best qui eux en ont
http://i179.photobucket.com/albums/w301 ... 020100.jpg
Je peux pas t'en refaire une car ma carro à souffert de derrière et j'ai pas l'aileron avec les amortos de LST... Mais si tu en as vraiment besoin je peux toujours en faire une sur l'autre savage !
Aprés ça dépend aussi à quel niveau t'as mi tes trous de plots de carro...
Mais bon c'est vrai comme je roule peu, comme tu dis je me fais plaisir on va dire, quoi que la il n'y avait que du plat alors c'est vraiment pas voulu...
Sinon j'aimerais bien me faire une petite carro pour celui ci, mais faut que j'en choisisse une qui passe avec les amortos de LST sans la percher à 3m..
fab.
Je sais pas si j'aurais les pièces, j'espère, mais en ce moment la poste fait du zèle je trouve...KiKiMaX a écrit :Salut fab
C'est malin ça![]()
Pense tu recevoir les pièces avant le 8 ou 9 mars pour une petite sortie?
Sinon pour tes axes de cardans, fait un petit méplat si y'en à pas déjà un.
Au pire je mettrais les amortos d'origine et roule ma poule

Pour les cardans, en démontant je m'en suis rendu compte qu'il n'y en avait pas sur les Bling... Je vais donc mettre les axes des RC best qui eux en ont

Oui ça me tente le 1/5, mais il faut l'espace pour rouler aussiolic888 a écrit : kif kif pour moi, j'ai eu t maxx, losi muggy et mta4, a chaque sortie, une pruney a qu'avec le mta4 ou c'était des pièces de "caisses à outils", donc réparrable en même pas 3 minutes...........
Par contre, le 1/5.............. raaahhhh lovelyyy, bien moins de soucis!!

Je sais pas si on voit très bien, mais j'ai que ça :rom59 a écrit :salut
magnifique savage.
Mais aurrais tu une photos de derrière avec l'aileron et carro de desert rat?
Je suis en train de monter une carro de desert et un aileron et ne vois pas où il faut que je découpe la carro.
Merci
http://i179.photobucket.com/albums/w301 ... 020100.jpg
Je peux pas t'en refaire une car ma carro à souffert de derrière et j'ai pas l'aileron avec les amortos de LST... Mais si tu en as vraiment besoin je peux toujours en faire une sur l'autre savage !
Aprés ça dépend aussi à quel niveau t'as mi tes trous de plots de carro...
Oui malheureusement je casse souventSager a écrit :Il est super ton savagemais c'est pas de la malchance c'est une habitude pour toi de faire de la casse. Et puis du doit te faire plaisir aussi a mon avis et c'est les risques de cette passion.
Mais j'aime bien ta réalisation.


Sinon j'aimerais bien me faire une petite carro pour celui ci, mais faut que j'en choisisse une qui passe avec les amortos de LST sans la percher à 3m..
fab.
Re: Mon Savage picco.28 BASH [22/02 p24: Conversion Bash]
ok fab, fait tout pour venir
Perso je viens surment avec le savage

Perso je viens surment avec le savage

Re: Mon Savage picco.28 JuMp [4/03 p25: cardan CEN + autres... ]
Hello,
Suite à la sortie que j'ai fait à la campagne, en démontant j'ai eu quelques surprises...
Deux vis du diff de génésis avant se sont légèrement dévissées et ont donc usiné un peu le carter alu FLM...




Bon j'ai enlevé toute la limaille et j'ai revissé les vis qui n'étaient pas abimé
J'ai aussi peint mes ressorts de LST jaune en noir avec de la peinture à maquette Revell... ça tiendra ce que ça tiendra mais ça fait déjà plus clean et classe


Et j'ai aussi par la même occasion peint l'écrito Innovative-RC en noir avec la même peinture !

Voila le résultat une fois tout monté :



Et troisième et agréable surprise cette fois si, j'ai reçu ma commande Ebay avec seulement 2 cardan CEN comme je l'avais dit plus haut et le déflecteur pour le pot.

Un petit comparatif entre cardan d'origine, cardan CEN, et cardan mix rcbest/bling :
On voit que le diamétre des CEN est vraiment supérieur, et ça se ressent dans le poids

On voit les différentes formes des têtes de cardan, ce qui explique la perte très légère de braquage, qui pour moi me parait presque nulle...

Comme vous l'avez vu sur le cardan CEN, d'un coté vous avez les "tétines" de la tête de cardan plus longues d'un coté que de l'autre, et du coup ou elles sont plus courtes, il y a aussi un diamétre inférieur du cardan. J'en ai donc profité pour mettre le coté ou tout est plus court
au niveau des roues de savage pour ce qui est du braquage.

Pour le moment je les ai mi à l'arrière en attendant les autres car si je roule c'est à l'arrière que les cardans prennent le plus...


On garde les fusées d'origine HPI, aucune retouche à faire ça rentre nickel

Par contre j'ai du remettre les noix de genesis sur les diffs de genesis.
Je m'explique, lorsque j'ai teste avec les noix HPI sur les diffs de genesis, et bien quand j'étais avec les amortos complétement libre détendue, lorsque je tournais le cardan central ça bloquait légrement les cardans de CEN, et ils tournaient en faisant travailler la suspension pour pouvoir tourner et se décoincer.
J'ai donc mi les noix CEN et plus de problème car en fait le cardan CEN prenait appuie sur la noix HPI du diff qui est un peu plus longue et ça provoquait cette montée descente des amortos en forçant un peu pour tourner.

Petite vue d'ensemble du train arrière complet


Et j'ai aussi installé le déflecteur sur le pot. Ce qui est bien en plus de son activité principale qui est de dévier la sortie des gazs autre que sur le train arrière
, c'est que je peux arrêter le moteur en pinçant le tube en caoutchouc sans me bruler !

Bref la niveau transmission je pense qu'on peut pas mieux faire.
J'attend encore mes 2 commande pour les cardans CEN et les tiges d'amortos LST et je pourrais re rouler et tester la configuration !
Si vous avez des questions sur les cardans CEN, n'hésitez pas
Fabien.
Suite à la sortie que j'ai fait à la campagne, en démontant j'ai eu quelques surprises...
Deux vis du diff de génésis avant se sont légèrement dévissées et ont donc usiné un peu le carter alu FLM...




Bon j'ai enlevé toute la limaille et j'ai revissé les vis qui n'étaient pas abimé

J'ai aussi peint mes ressorts de LST jaune en noir avec de la peinture à maquette Revell... ça tiendra ce que ça tiendra mais ça fait déjà plus clean et classe



Et j'ai aussi par la même occasion peint l'écrito Innovative-RC en noir avec la même peinture !

Voila le résultat une fois tout monté :



Et troisième et agréable surprise cette fois si, j'ai reçu ma commande Ebay avec seulement 2 cardan CEN comme je l'avais dit plus haut et le déflecteur pour le pot.

Un petit comparatif entre cardan d'origine, cardan CEN, et cardan mix rcbest/bling :
On voit que le diamétre des CEN est vraiment supérieur, et ça se ressent dans le poids


On voit les différentes formes des têtes de cardan, ce qui explique la perte très légère de braquage, qui pour moi me parait presque nulle...

Comme vous l'avez vu sur le cardan CEN, d'un coté vous avez les "tétines" de la tête de cardan plus longues d'un coté que de l'autre, et du coup ou elles sont plus courtes, il y a aussi un diamétre inférieur du cardan. J'en ai donc profité pour mettre le coté ou tout est plus court


Pour le moment je les ai mi à l'arrière en attendant les autres car si je roule c'est à l'arrière que les cardans prennent le plus...


On garde les fusées d'origine HPI, aucune retouche à faire ça rentre nickel


Par contre j'ai du remettre les noix de genesis sur les diffs de genesis.
Je m'explique, lorsque j'ai teste avec les noix HPI sur les diffs de genesis, et bien quand j'étais avec les amortos complétement libre détendue, lorsque je tournais le cardan central ça bloquait légrement les cardans de CEN, et ils tournaient en faisant travailler la suspension pour pouvoir tourner et se décoincer.
J'ai donc mi les noix CEN et plus de problème car en fait le cardan CEN prenait appuie sur la noix HPI du diff qui est un peu plus longue et ça provoquait cette montée descente des amortos en forçant un peu pour tourner.

Petite vue d'ensemble du train arrière complet



Et j'ai aussi installé le déflecteur sur le pot. Ce qui est bien en plus de son activité principale qui est de dévier la sortie des gazs autre que sur le train arrière


Bref la niveau transmission je pense qu'on peut pas mieux faire.
J'attend encore mes 2 commande pour les cardans CEN et les tiges d'amortos LST et je pourrais re rouler et tester la configuration !
Si vous avez des questions sur les cardans CEN, n'hésitez pas

Fabien.
Re: Mon Savage picco.28 JuMp [4/03 p25: cardan CEN + autres... ]
Pour arrêter le moteur pourquoi pas un stop-moteur HPI? c'est pas cher et c'est vachement pratique je trouveEt j'ai aussi installé le déflecteur sur le pot. Ce qui est bien en plus de son activité principale qui est de dévier la sortie des gazs autre que sur le train arrière , c'est que je peux arrêter le moteur en pinçant le tube en caoutchouc sans me bruler !

Furby
Re: Mon Savage picco.28 JuMp [4/03 p25: cardan CEN + autres... ]
Le stop moteur ne passe pas sur les chassis Innovative RC. 

HPI Baja 5SC, HPI Baja 5B, Savage28
Re: Mon Savage picco.28 JuMp [4/03 p25: cardan CEN + autres... ]
Le pire c'est que j'en avais acheté un il y a un moment et en voulant le monter dessus ça passait pas... et puis avec le volant moteur de MTA-4, c'est limite si le stop moteur touche en continue sur le volant moteurManu54 a écrit :Le stop moteur ne passe pas sur les chassis Innovative RC.

Sinon Manu, tu n'as pas posé ta question favorite ???



Re: Mon Savage picco.28 JuMp [4/03 p25: cardan CEN + autres... ]
Tiens au fait, Fab, une petite question comme ça
c'est celui là que tu vas satelliser





HPI Baja 5SC, HPI Baja 5B, Savage28