L'hybride MLST/MRC de Nico14 maj 05/01/09

Pour tous les acros de la grimpette c'est par ici!!!
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

L'hybride MLST/MRC de Nico14 maj 05/01/09

Message par NICO14 »

Salut à tous

Je commence à concrétiser une idée datant de plus d'un an, je l'avais soumise à l'époque à Made in Frèd ;) , faire un petit crawler avec ponts triangulés bloqués sur base de Losi Mini LST :D
Il ni a qu'a regarder sa transmission pour s'apercevoir que le bougre possède tout les atouts pour en faire un Mini E-MAXX Crawler :twisted:
J'ai déjà un B-MLST mais je voulais le laisser tel quel, mon B-LST ce sentirait bien seul sans sont petit frère :mdr:
Ayant fais, récement, un excellent échange avec l'ami Stef91 ;) j'ai maintenant tout ce dont j'ai besoin pour commencer.

Ce ne sont ici que les balbutiement de la réalisation. Juste une petite mise en bouche pour voir à peu près les dimensions de la mini bête (hé oui, je sais déjà qu'il en sera une :twisted: ) mais j'espère bien faire en sorte qu'il soit fin prêt pour les démonstrations en avril au salon de Paris :D

Une fois de plus le réalisme ne sera pas spécialement de mise ici, je miserais, comme à mon habitude sur les perfs et la fiabilité, j'utiliserais même sans doutes la bonne vieille méthode old school, on ne se refait pas :roll: :D Oui Rôm t'as deviné, je vais faire un mini toi ;)

Donc j'utiliserais le maximum de pièce d'origines, trains, trans, roues, vario, récepteur, carro, je lui confectionnerait un petit chassis alu à sa hauteur ;)
Je le veut bien évidement 4WS avec 2 hs-81mg, sera muni d'un réducteur, les barres de dir inversées ( à voir) et...et puis... bah c'est déjà pas mal on verra le reste au fur et à mesure de l'avancement :D

Comme d'ab j'ai soutiré de l'ensemble, juste ce dont j'ai besoin et j'ai commencer par bloquer les 3 diffs à la pate bi-composant (j'ai appris trop tard qu'il existe des spools :? )
J'ai recoupé les jantes en largeur, après avoir décoller les pneus (3/4 mn dans l'eau bouillante et zou ça se décolle tout seul)

Image

Quelques vues de l'épure:

Image

Image

Image

voilà c'est tout pour le moment :D

@ bientôt pour la suite ;)
Modifié en dernier par NICO14 le mar. janv. 06, 2009 15:46 pm, modifié 2 fois.
adrien
Messages : 1225
Enregistré le : mar. juil. 13, 2004 12:38 pm
Localisation : grenoble 38
Contact :

Re: Le MLST de Nico14

Message par adrien »

simpa bonne idée ;)
faudrait arrivé a trouver des petit cardents articulé pour le centre :idea:


a+
qui boi de la niole casse la bagniole
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Re: Le MLST de Nico14

Message par RôM »

ça me plait déjà :D
R-type
Messages : 136
Enregistré le : jeu. sept. 06, 2007 9:09 am
Localisation : Milhaud Gard (30)

Re: Le MLST de Nico14

Message par R-type »

Ma parole, tu ne dors pas la nuit pour faire autant de (belles) choses en meme temps ! :shock:

Juste une petite question;

Avec les triangles rendu fixe dans cette position (débattement maxi il me semble) les cardans ne te limitent pas énormément l'angle de braquage ?
C'est un des problemes que j'ai eu sur mon Rat. Et du coup j'ai due faire un compromis ( :evil: ) et rabaisser la garde au sol sous les ponts.

Image
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Re: Le MLST de Nico14

Message par NICO14 »

Non je suis pas au max, mais de toute façon ils seront un peu plus bas.
stef91
Messages : 498
Enregistré le : jeu. oct. 05, 2006 23:30 pm
Contact :

Re: Le MLST de Nico14

Message par stef91 »

BON :!: :!: :!: tu vas arreter de nous faire baver toi :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
eFly
Messages : 616
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 1:16 am
Localisation : Portugal

Re: Le MLST de Nico14

Message par eFly »

Je croyais qu'il y avais que moi qui dor pas... :D

je vois que les ponts rigides ont de la concurences :D

Je reste attentif a la suite... ;)
OnEmOrEfLyInThEwEb - eFly
\_______
[l_,[____],_
l---L -O]==[O-
()_) ()_)---)_)
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Re: Le MLST de Nico14

Message par RôM »

c'est pas de la concurence.... c'est aussi des ponts rigides, mais avec de la garde au sol au centre

au niveau efficacité, à mon avis, il y a pas mieux ;)
MadeInFred
Messages : 593
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 14:02 pm
Localisation : Marne - 51

Re: Le MLST de Nico14

Message par MadeInFred »

Alors, ça y'est tu t'y mets!!! On attend la suite avec impatience.

Niveau cardan de transmission, tu as déjà une idée...???
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force

Achète Egalement Carro en LEXAN abimées

RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ... :(

WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Re: Le MLST de Nico14

Message par NICO14 »

MadeInFred a écrit :...Niveau cardan de transmission, tu as déjà une idée...???
Si cela ne va pas avec ceux d'origine, (avec le bison ça fonctionnait très bien) j'essaierais certainement des cardans de mini Quake ;)
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Re: Le MLST de Nico14

Message par RôM »

et bien je te le déconseille..... ils sont vraiment très très merdiques....
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Re: Le MLST de Nico14

Message par NICO14 »

RôM a écrit :et bien je te le déconseille..... ils sont vraiment très très merdiques....
Jamais cassé sur le mien pourtant :?
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Re: Le MLST de Nico14

Message par RôM »

et ben moi,n j'en ai cassé des tas :roll:
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Re: Le MLST de Nico14

Message par NICO14 »

RôM a écrit :et ben moi,n j'en ai cassé des tas :roll:
c'est parce que t'a trop serré le slipper :lol: :lol: :lol:

:jsdd:
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Re: Le MLST de Nico14

Message par NICO14 »

Salut à tous,

Petites avancés sur le chassis et son design original permettant la monte facile d'un réducteur gws avec le moteur en position basse et avancé.

J'ai changer de trans central et ai pris celle d'un bison et celle de mlst ira sur le bison comme boite de transfert :P

Le chassis est en 3mm d'épaisseur et encore à l'état brut.


Image

Image

Image

Image

Voulant depuis bien longtemps changer de moteur sur ce fameux réducteur, j'avais le dilemne du pignon à dessertir, j'ai enfin trouvé la solution, le bon outil, quand je suis tombé sur un réducteur alu avec 3 rapports différents et surtout un pignon vissable sur l'axe du moteur :bounce: J'ai opté pour le plus petit rapport, 10/66t

Ce réducteur étant fait pour les petits BL de taille G-20/30 (20mm de diamètre) et voulant de toute facon utiliser un controleur mamba 25 (pour le gain de place) j'ai sauté sur l'occasion de me prendre un petit feigao le modèle 1308430S c'est un 30 tours: environ 3100 kv :twisted:

Image

Image

Le blocage du train, la géométrie des liens et ammortos, fixations sur le pont arrière, l'état des pièces est encore brut.

J'ai fais cette petite pièce toute bête pour bloquer le train, j'ai utilisé les points d'ancrages des barres anti roulis...

Image

...cette autre pour le servo et la fixation des liens hauts...

Image

...et cette dernière pour la fixation des liens bas et ammortos.

Image

Quelques photos d'ensemble.

Image

Image

La hauteur du chassis est importante, trop même, je suis limité au niveau du servo qui touche rapidement le chassis, pour maintenir un bon croisement. Niveau angle, cela risque d'ètre tendu pour les cardans centraux. Je testerais en config "Droop"

Image

Image

D'emblé j'ai dessiner le chassis pour qu'il colle à la carro d'origine, pour la mettre au plus bas.

Image

Image

Image

J'ai du durcir les ammortos avec des ressort de touring( à peu près milieu de gamme en dureté)

Cela me donne pour l'instant les côtes suivantes:

Ht sous pont: 4.5cm
Ht sous chassis 8.7cm
Ht sur chassis 14.7cm
Ht avec carro 15.2cm
Longueur 29cm
Largeur 20.5cm

Le chassis obligeant à maintenir un CG haut ne me plaisait pas j'ai donc repris de a à z sa conception après trois chassis différent, voici la forme du chassis définitif toute les pièces sont encore brutes.

J'ai changer l'implantation des amortos avant pour réduire la place sous la carro et en longueur. J'ai repris le système de mon ex TLT.

Image

Le chassis est différent, les points d'ancrage d'ammortos relevé pour baisser le ventre du chassis et donner un meilleur angle aux ammortos.

J'ai aussi changer mon fusil d'épaule en incluant un petit look scale avec l'arceau vissé qui prend la place de la partie arrière de la carro.

Image

J'ai renforcé la fixation du réducteur en insérant dans le corps un carré alu de 10mm, je l'ai laissé dépassé du corps pour avoir des points d'ancrages plus espacé.

Au départ j'avais un chassis bien plus vers l'avant (-10mm sur lien avant et + 10 sur les arrières) mais je n'avais pas assez de place pour le pivotement du palonier avant, il touchait les liens lors de croisements.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Désolé pour la qualité des photos, je les ai faites avec ma webcam car mon apn est naze :pff:

@+

Pour la suite
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Re: Le MLST de Nico14

Message par NICO14 »

Salut à tous,

un bout de temps que je n'avais pas avancé dessus, depuis la rencontre chez Rohmmi et nos essais avec Toyo86, j'avais laisser tombé puisse que en l'espace d'un accus, les deux servos hs-81mg, les noix de cardans de la trans ainsi qu'un cardan était naze, ajouter à cela un engin qui réduis pas assez, qui se retourne trop vite...ça fais cher l'essais :roll:

J'ai depuis longuement scruté/comparé les éclatés des losi MRC/MLST et je me suis aperçut que les noix de cardans de ponts (ceux des pignons d'attaque sur les diffs) étaient compatible avec le MRC et zou de cette facon je réglait le problème de cardans :D

Image

Image

De part la forme des ponts, tout comme mon emaxx, je suis obligé d'utiliser des points de fixation assez haut pour les liens et ammortos, pour régler le problème j'ai décider de faire comme sur mon e-maxx, une config droop et dixit le côté Scale ce sera un 1.9 Comp, on se refait pas :roll: :lol:

Pour cela j'ai placer un demi ressort de Reely Clash sous le piston:

Image

J'ai été très content quand je me suis aperçut que la trans du MRC possède 2 niveaux de réduction et comme la trans va bien avec les cardans j'ai pris aussi une trans complète, une bonne affaire sur ebay la trans + moteur + les deux demi cardans pour 23€ livré.

Entre temps j'ai reçut mon cadeau de noêl :shock: :oops: => si si j'ai acheter un RTR! <=

Image

Je vous en parlerais pas trop, j'ai à peine fais un pack avec :roll: mais juste assez pour m'apercevoir de certains de ses problèmes et solutions, le plus gros étant son manque de largeur, j'en reparlerais plus tard ;)

Par contre je suis désolé je n'est pas fais de photos intermédiaires :oops: aucunes! :| Faudra que je démonte de toute façon :lol:

En gros j'ai adapté mes ponts de MLST sur le MRC en refaisant l'implantation, les supports, les liens, La carro dépasse de 12mm sous le skid de trans, je ne l'est pas encore couper car elle ne restera pas sur ce chassis, à voir :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

avec la futur carro (peut ètre) une losi Grappler :)

Image

Les photos du dessous:

Image

J'hésite entre deux config d'amortos, je me tâte!

Image

Image

Image

Image

Le servo est placé de sorte que la petite barre de direction est tangeante de l'arc que fait la fusée. C'est très, très rapide et il faut régler les fin de courses et prévoir un sauve servo :roll:

Image

Image

désolé les denières sont un peu floues, -7° dehors et peu habillé, je commençais à greloter :lol:

et enfin quelques photos comparatives

Avec son grand frère:

Image

Image

Image

et avec les différentes configs:

Mini Claws VS Rock Claws sur pont MLST:

Image

Pont MLST VS pont MRC:

Image

Pont MLST VS pont MRC avec Rock Claws :cool: :

Image

Résultats:

MLST avec Mini Claws => 20.5cm

MLST avec Rock Claws => 21.5cm
MRC avec Rock Claws => 18cm


ce qui pèche en premier sur le MRC c'est son manque de largeur, perso j'ai pas ce problème :lol: :cool:
@+
dardevil
Modérateur
Messages : 672
Enregistré le : jeu. oct. 02, 2003 7:27 am
Localisation : Vias ( 34 )

Re: L'hybride MLST/MRC de Nico14 maj 05/01/09

Message par dardevil »

belle bete nico
Si à la Saint Valentin elle te prend la main ... vivement la Saint Marguerite..
Le sage ne dit pas ce qu'il sait et le sot ne sait pas ce qu'il dit.
eFly
Messages : 616
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 1:16 am
Localisation : Portugal

Re: L'hybride MLST/MRC de Nico14 maj 05/01/09

Message par eFly »

Um bébé très mignon est même temps agréssif ;)
OnEmOrEfLyInThEwEb - eFly
\_______
[l_,[____],_
l---L -O]==[O-
()_) ()_)---)_)
Avatar du membre
Adamas
Messages : 107
Enregistré le : dim. déc. 14, 2008 22:06 pm
Localisation : Le Havre (76)

Re: L'hybride MLST/MRC de Nico14 maj 05/01/09

Message par Adamas »

Superbe !
Quel potentiel ce mini LST !

Adamas.
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Re: L'hybride MLST/MRC de Nico14 maj 05/01/09

Message par NICO14 »

Merci les gars ;)
Répondre

Retourner vers « Crawler/Trial »