truespace a écrit:Salut Manu !
Excellente initiavie que ce concours "pour le fun" !
Je vais me pencher sur le sujet avec la plus grande attention

Quelques petites precisions qui pourraient aussi servir à d autres interressés
- Aurais tu des precisions sur les formats acceptés coté banière (gif, png, tif, jpeg, image fixe, anim flash, poids maxi), et coté logo ?
- comme actuellement, la banière devra t elle prevoir un emplacement pour la zone recherche en haut à droite ?
- les format d images pour les planches à déco, à stickers ? la resolution pour l impression A4 ?
A bientot
True'
Tu fais bien de demander des précisions, j'ai tout en tête mais je ne pense pas forcément à tout expliquer.
D'ailleurs, ceux qui ont des questions, n'hésitez pas à les poster ici.
Les éléments de réponse et ajouts :
- dans la mesure du possible, il faudrait que vous travaillez avec des logiciels gérants les calques (genre Photoshop, Illustrator, ou open source genre Gimp), pas faire du simple jpg ou png. Ceux qui veulent se lancer peuvent m'envoyer un source graphique pas forcément concernant ce concours afin qu'on valide la technique.
Je pense donc qu'il vaut mieux travailler en format propriétaire et je m'occuperais des conversions pour le forum.
Pour nos échanges vous pouvez m'envoyer du .gif .jpg ce que vous voulez quoi...
- pour la taille de la bannière : pas plus de 90px de haut, 780 ou 1004px de large (je pense que le 800px on peut laisser tomber, donc plutot 1004px).
Le format final, je le déciderais suivant le contenu afin d'optimiser le poids (si c'est des aplats de couleurs plutôt gif, si c'est du graphisme très coloré genre inclusion de motifs photos, plutôt du jpg). J'aimerais éviter du flash. Mais si vous avez une idée géniale d'animation, pourquoi pas...
Pour la recherche, comme vous voulez... Elle peut être déplacée facilement. Je serais d'ailleurs partisan de la sortir du bandeau.
- pour les stickers, à vous de gérer. Ils seront sorti sur des vinyles de 23cm * 100cm. Le mieux serait de s'arranger à faire des multiples de ces dimensions afin d'optimiser le nombre d'éléments par planche.
Genre 2 stickers logo par largeur soit 11.5cm max. C'est pour ça que pour les planches de déco, je propose 23cm * 33. Ca permet de faire 3 planches sur un rouleau de vinyle.
Concernant les parties stickers, le mieux serait du vectoriel, genre format clipart ou Illustrator .ai.
Pour le démarrage, concentré vous sur le logo, ça va être le plus difficile, et tout le reste en découlera.
N'hésitez pas a me demander mon avis, je suis là pour vous aider, pour vous donner mon avis personnel et mon avis professionnel.
J'espère qu'on aura la chance d'avoir des réalisations d'aussi haute qualité créative que celles de Labema.