dirtybud a écrit:ce n'est peut etre pas plaisant de lire ca,mais je trouve cela logique.je ne trouve pas que ce soit abuser de ses fonctions que de souhaiter la bienvenue a ceux qui se presentent.
apres, si vous ne voulez pas le faire, je peux pas vous y forcer,mais bon, je trouve pas ca terrible comme façon de proceder.
comme j'ai dit,si personne n'y reponds, autant la supprimer parce que la, je vois pas son utilité.

dirtybud a écrit:ce n'est peut etre pas plaisant de lire ca,mais je trouve cela logique.je ne trouve pas que ce soit abuser de ses fonctions que de souhaiter la bienvenue a ceux qui se presentent.
apres, si vous ne voulez pas le faire, je peux pas vous y forcer,mais bon, je trouve pas ca terrible comme façon de proceder.
comme j'ai dit,si personne n'y reponds, autant la supprimer parce que la, je vois pas son utilité.

manulesurfeur a écrit:La premiere politesse que nous vous faisons, c'est de vous offrir ce lieu d'échange.
Nom de domaine, serveur,si elles ne vous plaisent pas on ne vous y retient pas...
FIFI01300 a écrit:ha ben comme ca, on comprends mieux. tout est dit.

manulesurfeur a écrit:La premiere politesse que nous vous faisons, c'est de vous offrir ce lieu d'échange.
Nom de domaine, serveur dédié d'hébergement, tout cela a un cout. N'allez pas croire que la pub permette a un forum comme celui la de s'auto financer.
Pour faire marcher cela (depuis plus de 4 ans) nous avons établi des règles pour que tout ce passe bien.
NBous vous invitons chez nous mais en échange nous vous demandons par politesse envers les autres membres de vous présenter. Pourquoi? Ca sert souvent à savoir aux autres membres de quel coin vous etes. Et ca evite, comme ce que l'on peut voir sur plusieurs forum, une inscription unique pour une seule question à la con (les gens qui attendent que ca tombe tout cru).
Ici c'est une communeauté, c'est pas simplement un lieu ou on pose ses questions.
C'est comme partout, il y'a des règles, elles ne sont pas là pour faire joli pour nous faire plaisir mais par necessité, si elles ne vous plaisent pas on ne vous y retient pas...
dirtybud a écrit:manulesurfeur a écrit:La premiere politesse que nous vous faisons, c'est de vous offrir ce lieu d'échange.
Nom de domaine, serveur dédié d'hébergement, tout cela a un cout. N'allez pas croire que la pub permette a un forum comme celui la de s'auto financer.
Pour faire marcher cela (depuis plus de 4 ans) nous avons établi des règles pour que tout ce passe bien.
NBous vous invitons chez nous mais en échange nous vous demandons par politesse envers les autres membres de vous présenter. Pourquoi? Ca sert souvent à savoir aux autres membres de quel coin vous etes. Et ca evite, comme ce que l'on peut voir sur plusieurs forum, une inscription unique pour une seule question à la con (les gens qui attendent que ca tombe tout cru).
Ici c'est une communeauté, c'est pas simplement un lieu ou on pose ses questions.
C'est comme partout, il y'a des règles, elles ne sont pas là pour faire joli pour nous faire plaisir mais par necessité, si elles ne vous plaisent pas on ne vous y retient pas...
la tu retournes le truc a ton avantage, et tu t'embrouille tout seul, ce n'est pas le fait de se presenter ou pas qui me gene c'est le fait que personne ne reponde a nos presentations,t'as repondu a coté de la plaque, c'est dommage...
et puis comme j'ai dit, je me suis inscrit par politesse, mais etant donné que l'on peut consulter les topics sans meme etre inscrit, c'est vrai y'a rien qui me retiens, mais je reste quand meme,parce que cette reponse "si t'est pas content, tu degages" c'est la reponse de ceux qui n'ont pas d'arguments.
donc, oubliez ma question.merci.

; "tu vas voouaire, ce forum, c'est rop d'la balle" , "p*t"in, t'as un revo? moi aussi" ............. sympa si 2 personnes répondent, si toute les membres s'y mettent => gonflage de compteur, réponse tellement automatique que même si la personne s'est présentée l'année d'avant et qu'un pignouf deterre le post, c'est reparti pour 30 messages......
BaJa 5b 

rexasso a écrit:oui Soyann je fais +1 avec ta remarque : "perso quand je m'inscrit sur un forum, je m'adapte aux règles"
Cependant, je souscris à la remarque de DirtyDub.
Et tout d'abord, suite aux reponses des modos, notez tout de meme que ce n'est pas une critique qui vous est faite mais bien une remarque : Dirtydub a ajouté "merci de me donner votre sentiment".
Et toute remarque est constructive et bonne à prendre.
Meme si je comprends que les modos donnent deja beaucoup et on autre chose à faire que de modérer des posts de bienvenu (et je m'en satisfais largement vu la qualité des infos sur MMT), il faut reconnaitre que l'arrivée sur le forum se solde souvent pour les nouveau par :
un premier post ou on leur repond "merci de te présenter"
puis un 2nd, leur presentation, qui reste sans reponse ou petit mot d'accueil.
rexasso a écrit:
A titre d'exmple, voici le petit texte auquel j'ai eu droit en m'inscrivant sur TheToyz, de l'admin : c'est du copier coller tres certainement, mais la derniere phrase donne envie de rester sur ce forum.
Welcome to the The Toyz Forums my friend! smile.gif From 1/18 to MT RC heaven we have some of the most knowledgable, frindliest, and drama free members known to an RC forum! wink.gif Sounds like you are gpoing to have some great Picture material and The way to hearts is through our EYES!!! We atre albout the pics smile.gif
Make your self comfortable, Sit back, relax, and jump on in!Let us know if you need anything at...
olic888 a écrit:manulesurfeur a écrit:La premiere politesse que nous vous faisons, c'est de vous offrir ce lieu d'échange.
Ca, faudrait le mettre dans la charte.
Quant à la possibilité de dire "bonjour", "bienvenue",; "tu vas voouaire, ce forum, c'est rop d'la balle" , "p*t"in, t'as un revo? moi aussi" ............. sympa si 2 personnes répondent, si toute les membres s'y mettent => gonflage de compteur, réponse tellement automatique que même si la personne s'est présentée l'année d'avant et qu'un pignouf deterre le post, c'est reparti pour 30 messages......
enfin, inutile quoi....

dirtybud a écrit:la tu retournes le truc a ton avantage, et tu t'embrouille tout seul, ce n'est pas le fait de se presenter ou pas qui me gene c'est le fait que personne ne reponde a nos presentations,t'as repondu a coté de la plaque, c'est dommage...
et puis comme j'ai dit, je me suis inscrit par politesse, mais etant donné que l'on peut consulter les topics sans meme etre inscrit, c'est vrai y'a rien qui me retiens, mais je reste quand meme,parce que cette reponse "si t'est pas content, tu degages" c'est la reponse de ceux qui n'ont pas d'arguments.
donc, oubliez ma question.merci.
Retourner vers Vos avis et remarques
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité