Invasion de la pub sur ce forum

Re: Invasion de la pub sur ce forum

Messagede mikabm le Dim Juin 08, 2008 1:42 am

soyann a écrit:
Engywook a écrit:Bonjour messieurs les administrateurs.

Depuis plusieurs jours, j'ai l'impression que ce forum est de plus en plus envahit par la publicité, et ce, de 4 façons différentes (comme si vous les ajoutiez au compte-goute)
- des entêtes publicitaires Google au-dessus de chaque pages
- des liens sur des mot-clé (publicité n'ayant presque rien à voir avec le modélisme)
- des ajouts de Google comme deuxième poste de chaque message (déjà un peu plus en relation avec le modélisme)

et depuis ce matin j'ai l'impression qu'on reçoit des fenêtres publicitaires glissant au dessus du forum (pub pour jouer au poker en ligne)

Vous avez des problèmes d'argent pour ce site ou quoi ? Ce genre de chose me font fuir les forums (ceux qui sont autant envahi par la pub) et je ne dois pas être le seul.
Y a-t-il un moyen de ne pas recevoir ces pub ?

Merci

fais un gros don et t'aura plus de pub..... :roll:

je propose sur la base du volontariat de payer le mois prochain et ainsi de suite entre 12 membres de mmt . entre guilement une sorte de" membre d honneur " . si sa vous dis je suis ok pour financer l hebergement pour le mois prochain ;)
mmt ma apporté beaucoup lors de beau moment de galère et ma permis de beaucoup de perfectionné dans le modélisme , c est le moins que je puisse faire pour remercier le staff de l énorme base de donner mise a notre disposition gratuitement , certe je n ai pas beaucoup posté depuis mon inscription, mais c est grace a cette base de donner qui as répondu a la majorité de mes questions , sans avoir besoin de poser d autre questions . si je n avais pas suivis les conseil de mmt , j aurais bien plus dépenser en frais j ai mon revendeur en pieces diverses que les frais d hébergement d un 1 mois . si un menbre du staff est interesser par ma proposition de financer 1 mois d hergement qui me passe un mp .
baja ss jetpro v3, fg baja, xray m18t mamba 25 6500kv lipo11v1,m18pro mamba 25 8000kv lipo 11v1, xray T2 mamba max 7700kv, picoo z for fun ... le tout piloté par ma tendre nomadio sensor 2
mikabm

Google

Messagede soyann le Dim Juin 08, 2008 1:58 am

pour info, tous ça.... les changement et autre c'est pour sauver le forum, Manu, les autres etc.... se cassent le cul (ils le veulent bien mais le font quand même.....) pour mettre en place plusieurs choses qui vont permettre au forum de se poursuivre ;)
on vous tiendra informé pour se qui est des dons et du reste ;)
B-MAXX :arrow: ICI
B-REVO :arrow: ICI
CRAWLER-MAXX :arrow: ICI
Image Image
soyann
Modérateur

Messagede soyann le Dim Juin 08, 2008 2:06 am

mikabm a écrit:
soyann a écrit:
Engywook a écrit:Bonjour messieurs les administrateurs.

Depuis plusieurs jours, j'ai l'impression que ce forum est de plus en plus envahit par la publicité, et ce, de 4 façons différentes (comme si vous les ajoutiez au compte-goute)
- des entêtes publicitaires Google au-dessus de chaque pages
- des liens sur des mot-clé (publicité n'ayant presque rien à voir avec le modélisme)
- des ajouts de Google comme deuxième poste de chaque message (déjà un peu plus en relation avec le modélisme)

et depuis ce matin j'ai l'impression qu'on reçoit des fenêtres publicitaires glissant au dessus du forum (pub pour jouer au poker en ligne)

Vous avez des problèmes d'argent pour ce site ou quoi ? Ce genre de chose me font fuir les forums (ceux qui sont autant envahi par la pub) et je ne dois pas être le seul.
Y a-t-il un moyen de ne pas recevoir ces pub ?

Merci

fais un gros don et t'aura plus de pub..... :roll:

je propose sur la base du volontariat de payer le mois prochain et ainsi de suite entre 12 membres de mmt . entre guilement une sorte de" membre d honneur " . si sa vous dis je suis ok pour financer l hebergement pour le mois prochain ;)
mmt ma apporté beaucoup lors de beau moment de galère et ma permis de beaucoup de perfectionné dans le modélisme , c est le moins que je puisse faire pour remercier le staff de l énorme base de donner mise a notre disposition gratuitement , certe je n ai pas beaucoup posté depuis mon inscription, mais c est grace a cette base de donner qui as répondu a la majorité de mes questions , sans avoir besoin de poser d autre questions . si je n avais pas suivis les conseil de mmt , j aurais bien plus dépenser en frais j ai mon revendeur en pieces diverses que les frais d hébergement d un 1 mois . si un menbre du staff est interesser par ma proposition de financer 1 mois d hergement qui me passe un mp .

merci a toi ;)
mais attend, des choses sont mis en route ;)
enfin ça fait plaisir une réaction comme ça ;) je préfère ça.....
B-MAXX :arrow: ICI
B-REVO :arrow: ICI
CRAWLER-MAXX :arrow: ICI
Image Image
soyann
Modérateur

Messagede mikabm le Dim Juin 08, 2008 2:11 am

de rien en tout cas sa me ferais plaisir d aider le forum , en tout cas n hésiter pas a venir me contacter pour ma proposition . c est avec plaisir
baja ss jetpro v3, fg baja, xray m18t mamba 25 6500kv lipo11v1,m18pro mamba 25 8000kv lipo 11v1, xray T2 mamba max 7700kv, picoo z for fun ... le tout piloté par ma tendre nomadio sensor 2
mikabm

Messagede dédé41 le Dim Juin 08, 2008 8:19 am

moi je dis: Monsieur mikabm :shock:
Quel bel exemple de générosité, c'est grâce a des gens comme toi et aux modos et admins que le forum est encore debout, moi la pub ne me dérange pas plus que ça et je n'ai pas de fenêtres intempestives qui s'ouvrent quand je change de page.

Par contre, je vais écrire a TF1 pour que je n'ai plus de pub, c'est gonflant pendant les grands prix de F1 :mdr:
bonne journée
Image[-----------------------------------------] Image

y'a que le premier pas qui coûte !
dédé41

Messagede vincenzo12 le Dim Juin 08, 2008 9:26 am

je pense que la pub serai plus interressante si c etait que de la pub sur du modo "magasin etc " pour faire connaitre tous les bons coups et surtout bon prix"

sinon la pub en general ne gene pas il y a que ca pour amener des sous sous !!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
vincenzo12

Messagede Miniwintz le Dim Juin 08, 2008 13:53 pm

Et si vraiment vous ne pouvez plus supporter cette pub, il existe des moyens de la contourner (APB sur firefox par exemple)
Image
Miniwintz

Messagede manulesurfeur le Dim Juin 08, 2008 14:11 pm

Miniwintz a écrit:Et si vraiment vous ne pouvez plus supporter cette pub, il existe des moyens de la contourner (APB sur firefox par exemple)

Et si vraiment vous ne supprtez pas la pub, et décidez de la contourner comme le conseile Miniwintz, nous serons obligé de fermer maximummt.com faute de pouvoir payer son hébergement... Merci du conseil avisé... :roll:
manulesurfeur
Administrateur

Messagede Miniwintz le Dim Juin 08, 2008 14:29 pm

J'avoue que j'ai été séduit par la proposition d'un membre, il y a 1 an environ, de monter un système de dons (avec Paypal c'est plutôt simple).
Ca ne m'aurait pas du tout dérangé de donner 5 voire 10€ au forum pour son "entretient".

Avec de la pub qui arrive subitement comme ça, tout de suite, ça me plait beaucoup moins. M'enfin je ne vais pas me plaindre, ça serait malpoli vis à vis d'un forum comme celui ci :zik:
Image
Miniwintz

Messagede manulesurfeur le Dim Juin 08, 2008 14:39 pm

Comme je l'ai dit, différents moyens et positionnement de pub sont à l'essai.
Il y'en a encore pour un petit moment de test.
Cela permettra d'établir le plus rentable / moins pénalisant.
manulesurfeur
Administrateur

Messagede bernard b le Lun Juin 09, 2008 10:07 am

personellement ,l es systemes de pub qui ont été testé jusqu'à présent ne me dérangent pas.
bernard b

Messagede GILOU40 le Lun Juin 09, 2008 10:12 am

moi non plus ça ne me géne en aucun cas ;) Et comme je le disais plus haut il faut bien que les modos trouvent des moyens de financer le fonctionnement du forum quelqu'en soit la manière ;)
GILOU40

Messagede Engywook le Lun Juin 09, 2008 10:26 am

Je ne me suis pas plaind jusqu'à l'arrivée de la pop-up. Le reste ne me dérange pas trop, mais la pop-up si. Je n'ai peut-être pas posté le message dans le bon sujet, mais je désirais donner mon avis.

Je sais que l'hebergement d'un forum fortement visité coute de l'argent. Je travaille dans le monde de l'informatique et j'en connais les couts. Je ne critique pas du tout les actions des administrateurs pour trouver des financements mais je pense que signaler quand cela devient dérangeant fait aussi partie du processus qui permettra de trouver l'équilibre.
HPI Savage X, RS4 evo 3
Kyosho Mini Inferno, Mini-Z MR-02, Mini-Z AWD
Tamiya RC F103GT Courage
CEN CT4S
Photos
Engywook

Messagede rexasso le Lun Juin 09, 2008 13:08 pm

Salut,

- sur le blocage de la pub par Firefox et autre add on de nos browser : t'inquietes Manu, le blocage se fait à l'affichage, donc le "flux pub" est bien envoyé donc la redevance est bien versée. Ce n'est pas pour moi plus choquant de donner une astuce pour eviter l'affichage de la pub, que de lire à repetition sur le forum "achetez aux US", "j'ai pris chez TH ou hobbytruc ou rc monster" alors que vous avez des partenaires : c'est un forum qui peut rester libre tant que les echanges ne traitent pas de dossiers illégaux (racisme, sexe,...)
- sur le contenu de la pub : il est vrai que l'insertion de la pub au milieu des messages, comme si on avait un post de "Google", ne derange pas vraiment. Ca rallonge la page de lecture mais bon pourquoi pas surtout que google sait nous proposer des pubs dans le domaine. Par contre les popup c'est carrément énervant, surtout qu'elles sont animées et que pour les fermer faut attendre qu'elles aient fini (je sais c'est le but comme ca on les lit !)

Et enfin et surtout, pour vous messieurs les modos (j'en avais deja touché 2 mots dans ma précédente proposition sur les tee shirt, casquette et goodies) :
vous vivez là une réaction face au changement : vous faites evoluer le forum pour lui trouver des fonds et donc lui permetre de survivre. Mille fois merci pour votre travail bénévole. MAIS pour eviter ce type de reaction, n'hésitez pas à faire un post en expliquant ce que vous allez faire, vos projets. Vous reccueillerez ainsi des idées, des remarques en amont, et non des reactions en aval. Expliquez ce que vous souhaitez mettre en oeuvre et vous aurez les reponses des personnes avant de mettre en production, ce qui est largement préférable à effectuer un travail et devoir faire machine arriere car il est refusé par tous.
rexasso

Précédente

Retourner vers Vos avis et remarques