par winch » Mar Avr 19, 2011 15:11 pm
Salut à tous,
le passage du train roulant d'un 3906 GEN1 en un E-maxx actuel (3905 ou 3903), n'est pas aussi facile que cela en a l'air.
Quand on lit que le passage du 3906 en 390X dernière version est simple, il faut comprendre que l'on parle du 3906 GEN2, avec le train roulant large (ou widemaxx).
Si le passage GEN1/GEN2 peut se limiter au changement des triangles, cardans et biellettes, Il faut également remplacer une multitude de petites pièces référencées chez Traxxas quand on veut passer en 390X dernière version. Dans le désordre : 2553, 5347, 5378, 5134, 5378, 4954... et j'en oublie certainement.
On trouve beaucoup d'infos contradictoires sur le net, notamment pour les cardans. Il me faut des cardans plus longs, jusque là c'est pas compliqué. Mais lesquels prendre ?
Cardans de E-maxx, T-maxx ou encore de Revo ? Et je vous passe les modèles comme 2.5, 2.5R, 3.3, 16.8, 3903, 3905, 3908,... c'est les mêmes...non, il y en a des plus courts...pas vrai... mais si... le bordel quoi. Suffit de prendre des MIP alors ! Et bien non, eux aussi c'est OK pour certains mais trop courts pour d'autres.
J'ai fini par prendre des Revo stock et on verra bien.
Idem pour les fusées...j'ai fini par prendre des RPM. Au moins, ils n'ont qu'une référence.
Faut que je change aussi les cardans centraux. C'est pas simple non plus pour trouver la bonne ref. J'ai fini par trouver chez kershaw.
J'en suis déjà à plus de 100 euros et j'ai pas encore tout.
Stampede, E-Maxx, Mini-T, Micro-T, mini-inferno ...mon fils prend la relève avec mes "vieux" jouets.