Reglages train avant Emaxx

Le forum dédié aux E-maxx & B-maxx
Répondre
stefoo
Messages : 12
Enregistré le : mar. déc. 29, 2009 21:11 pm
modèle(s) possédé(s) : 2 Emaxx evx2, 1 Tmaxx 1 ere generaration, 2 mini Zmonster .

Reglages train avant Emaxx

Message par stefoo »

Salut a tous, voila aprés avoir changer tous les triangles sur mon 3905 je suis passer en RPM avec les fusées d origine montage impec mais reglages pas top surtout a l'avant au repos les roues rentrent a l interieur et en compressant les suspates c est l'inverse elles s ouvrent vers l'exterieur ,je vois pas ou j ai pus oublier un reglage ,car j ai un autre emaxx d origine dont les roues restent parfaitement droite quand j appuie sur la tour pour comprimer a fond . meme en modifiant les reglages des toe link . meme si la tenue de route est pas mal je redoute une usure prematurée des pneus .
je sais que c est pas trés clair dit comme ça.

je compte sur vos experiences et vos infos pour ameliorer cela.

good ride a vous.
stef
Fabricox
Messages : 39
Enregistré le : mar. janv. 26, 2010 14:13 pm
modèle(s) possédé(s) : Summit
E-Maxx
Revo 1/16
Rally 1/16
Localisation : Région de Sens ( 89 )

Re: Reglages train avant Emaxx

Message par Fabricox »

stefoo a écrit : au repos les roues rentrent a l interieur et en compressant les suspates c est l'inverse elles s ouvrent vers l'exterieur
C est ton parallélisme, ou ton carrossage qui varie en fonction de la hauteur de châssis ?

Peut être un début de réponse ici --> http://pagesperso-orange.fr/bca/reglages.htm
stefoo
Messages : 12
Enregistré le : mar. déc. 29, 2009 21:11 pm
modèle(s) possédé(s) : 2 Emaxx evx2, 1 Tmaxx 1 ere generaration, 2 mini Zmonster .

Re: Reglages train avant Emaxx

Message par stefoo »

merci Fabricox il sagirait bien du carrosage je vais voir d aprés les schemas ce que je peut ameliorer.

good ride

stef
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: Reglages train avant Emaxx

Message par The Dude »

tu ne t'es pas trompé dans le montage de tes biellettes de direction ??
ca m'avait fait le mm coup sur mon MTA4 et ca venait de la ;)
"souvent fauché, toujours marteau !!"
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Re: Reglages train avant Emaxx

Message par gg0034 »

+1 pour les biellette. montées au dessus ou au dessous de la chape ...ca change tout .. :?
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
stefoo
Messages : 12
Enregistré le : mar. déc. 29, 2009 21:11 pm
modèle(s) possédé(s) : 2 Emaxx evx2, 1 Tmaxx 1 ere generaration, 2 mini Zmonster .

Re: Reglages train avant Emaxx

Message par stefoo »

bonsoir , merci pour vos infos , mais je n ai pas changer les fusée juste les triangles donc les encrages des bielettes sont idendiques a l origine ... j ai reverifier la longueur des triangles tout va bien je cherche tjr ...

stef
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Reglages train avant Emaxx

Message par rexasso »

SI ton parallelisme varie selon la hauteur des amorots, c'est exactement à cause de la connexion des biellettes de direction sur les rotules, comme dit plus haut.

Essayes et tu verras bien.
Tu defais la biellette,
tu la revissess de l'autre cote.
stefoo
Messages : 12
Enregistré le : mar. déc. 29, 2009 21:11 pm
modèle(s) possédé(s) : 2 Emaxx evx2, 1 Tmaxx 1 ere generaration, 2 mini Zmonster .

Re: Reglages train avant Emaxx

Message par stefoo »

Bonjour a tous , Ca y est j ai trouvé ! graçe a vos conseils j ai remis le nez dedans et effectivement j avais inverser les fusée droite et gauche au remontage! donc difference de hauteur de la biellette entre le sauve servo et la fixation sur la fusée, voila j ai tout remis a ça place et c est impecable , je vous remercie tous encore une fois ! voila ce qui arrive quand on bricole trop tard le soir et la nuit...

Good Ride a tous

stef.
Répondre

Retourner vers « E-maxx & B-maxx »