Doub's Death Metal Garage scale crawler

Pour tous les acros de la grimpette c'est par ici!!!

Doub's Death Metal Garage scale crawler

Messagepar doubitchou » Sam Aoû 23, 2008 19:41 pm

Salut,

Je commence le post de ce projet débuté il y a déjà un petit moment et qui est pas mal avancé maintenant...

Au départ j'ai racheté à un membre de RcCrawler un chassis Death Metal Garage, mi spyder mi scorpion en tube d'acier,
un vrai cauchemard au niveau du centre de gravité, mais pour une machine plutôt typée scale ça me pose pas de soucis.

Donc voici le chassis en question

Image

Il me l'a livré avec une carro de cox qui est pas mal mais qui sera redécoupée par la suite

Image

Pour la boîte j'ai choisi une R2 HD de chez RC4WD livrée avec un pignon de 10

Image

Les axes de transmission seront des Punishers destinés à un AX10, mon choix c'est fait sur cette taille là sans vraiment savoir si celà irait ou pas, juste parce que les ponts choisis seront ceux de l'Axial, si ils sont trop long je les retaillerais.

Image

Le moteur un pro lathe 85t. Je sais pas du tout ce que celà va donner, juste que c'est un moteur qui traîne dans ma boîte depuis un moment...

Le vario, 1 Tekin FXR. J'en suis ravi sur mon clod, donc je renouvelle l'expèrience avec ce vario.

Image

Les amortisseurs des Junfac zero shocks en 104mm

Image

Les pneus, des Pro-line Flat Iron montés sur des jantes 8shooters du même fabriquant

Image

La carro une fois retaillée et fixée au plus près des flancs du chassis

Image

J'ai pas encore reçu les ponts commandés y'a bientôt un mois :grr: donc j'avance un peu le côté "scale" pour patienter...

Image

Image

Image

Une rampe de phare est prévue au dessus du pare-brise et quelques "scale items" sur le toît ;)

Bientôt la suite j'espère, quand les ponts d'AX10 se décideront à arriver :bounce:

A suivre donc...
Avatar de l’utilisateur
doubitchou
Modérateur
 
Messages: 1484
Enregistré le: Mer Mar 30, 2005 21:54 pm
Localisation: Bayonne



Re: Doub's Death Metal Garage scale crawler

Messagepar doubitchou » Sam Aoû 23, 2008 19:43 pm

voilà ce à quoi celà devrait ressembler quand il sera sur "pieds"...

Image

++
Avatar de l’utilisateur
doubitchou
Modérateur
 
Messages: 1484
Enregistré le: Mer Mar 30, 2005 21:54 pm
Localisation: Bayonne

Re: Doub's Death Metal Garage scale crawler

Messagepar doubitchou » Sam Aoû 23, 2008 19:45 pm

Ca y'est, les ponts sont arrivés,
j'ai pû donc pas mal avancé.

Montage des ponts, confections des liens et hop il tient debout :D

Image

Image

A la base je voulais faire un scale mais au final il aura quelques aptitudes en grimpette :mrgreen:

Image

Pose des supports de servos RCPhobby avec support de liens hauts permettant du coup une suspension sur 4 liens

Image

Le servo, 1 BlueBird 630MG qui traînait dans ma caisse conviendraavec ses 13kg de couple sous 6V

Image

Confection de 2 petit supports d'accus sur le pont arrière, au départ je les avais prévu sur le pont avant, mais une fois les accus posés dessus, ces derniers touchaient le bas du pare-buffle.

Image
Avatar de l’utilisateur
doubitchou
Modérateur
 
Messages: 1484
Enregistré le: Mer Mar 30, 2005 21:54 pm
Localisation: Bayonne

Re: Doub's Death Metal Garage scale crawler

Messagepar doubitchou » Sam Aoû 23, 2008 19:46 pm

Hop petite mise à jour....

J'ai voulu modifier la carro et finalement j'ai pas obtenu quelque chose de satisfaisant donc je me suis tourné vers ma 1ere intention quand je lorgnais ce chassis : des panneaux.

Par contre, problème à l'avant, les points de fixations hauts des amortisseurs sont plus haut que le haut du chassis, va falloir donc passer au-dessus de tout ça....

Donc prise de côtes puis découpe des panneaux

Image

1er essai à l'avant :scratch:

Image

Bon ben faut que je trouve de quoi cacher tout ça....et justement un petit couvercle en platique qui traîne sur mon bureau :D

Petit test, c'est un peu grand mais au moins tout rentre...

Image

Collage à l'araldite

Image

Puis peinture

Image

Et voilà le résultat :arrow:

Image

Image

Image

Voilà il va falloir salir un peu tout ça donc avant de partir, je charge quelques outils :mrgreen:

Image

Image


...à suivre.
Avatar de l’utilisateur
doubitchou
Modérateur
 
Messages: 1484
Enregistré le: Mer Mar 30, 2005 21:54 pm
Localisation: Bayonne

Re: Doub's Death Metal Garage scale crawler

Messagepar aricospeedrevo » Sam Aoû 23, 2008 19:47 pm

C'est vraiment sublime !! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
aricospeedrevo
 
Messages: 933
Enregistré le: Dim Mai 20, 2007 10:33 am
Localisation: ain (a coté de lyon)

Re: Doub's Death Metal Garage scale crawler

Messagepar Rico » Sam Aoû 23, 2008 20:10 pm

Salut,

Voila une bien belle trouvaille :cool: , à vrai dire j’ai toujours un faible pour les typés scale , quand aux détails, je trouve excellent le coup des tendeurs sur la galerie :yes , j’aurais simplement poussé la chose en gainant les câbles des servos et accus pour plus de discrétion ;) , en tout une bien belle machine , reste plus que la photo qui tue :mdr: en milieu naturel .

Rico
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rico
 
Messages: 4770
Enregistré le: Mar Déc 27, 2005 19:39 pm
Localisation: Val D'oise

Re: Doub's Death Metal Garage scale crawler

Messagepar soyann » Sam Aoû 23, 2008 20:41 pm

je suis fier de toi Doub, t'as vraiment bon gout :twisted:
Avatar de l’utilisateur
soyann
Modérateur
 
Messages: 8503
Enregistré le: Ven Mai 07, 2004 0:31 am
Localisation: Caen / Basse Normandie (14)
modèle(s) possédé(s): B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5

Re: Doub's Death Metal Garage scale crawler

Messagepar patrick34 » Sam Aoû 23, 2008 20:56 pm

Le soin apporté à cette réalisation la précision des détailles!!! :shock:
Térrible!!!! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
patrick34
 
Messages: 1696
Enregistré le: Dim Nov 06, 2005 12:29 pm
Localisation: Montpellier
modèle(s) possédé(s): MTA4 S28

Re: Doub's Death Metal Garage scale crawler

Messagepar doubitchou » Sam Aoû 23, 2008 21:02 pm

Merci les gars, content qu'il vous plaise :D

Petite tof avec son pôte sur la terrasse :arrow:

Image
Avatar de l’utilisateur
doubitchou
Modérateur
 
Messages: 1484
Enregistré le: Mer Mar 30, 2005 21:54 pm
Localisation: Bayonne

Re: Doub's Death Metal Garage scale crawler

Messagepar dardevil » Dim Aoû 24, 2008 8:33 am

excellent ton mini bara :mdr:
Si à la Saint Valentin elle te prend la main ... vivement la Saint Marguerite..
Le sage ne dit pas ce qu'il sait et le sot ne sait pas ce qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
dardevil
Modérateur
 
Messages: 672
Enregistré le: Jeu Oct 02, 2003 7:27 am
Localisation: Vias ( 34 )

Re: Doub's Death Metal Garage scale crawler

Messagepar bonsai38 » Dim Aoû 24, 2008 11:34 am

trés realiste :D
magnifique les photos
sa passe ou sa casse
bonsai38
 
Messages: 121
Enregistré le: Mar Avr 08, 2008 12:37 pm
Localisation: grenoble

Re: Doub's Death Metal Garage scale crawler

Messagepar GILOU40 » Dim Aoû 24, 2008 13:35 pm

Bravo Doub pour cette nouvelle réalisation quasi perso :yes c'est un très beau crawler ;)

Tu comptes t'arrêter où :?: :?: . Tu ne fais plus que du crawler maintenant :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
GILOU40
 
Messages: 1053
Enregistré le: Ven Déc 02, 2005 20:41 pm
Localisation: DAX (40)

Re: Doub's Death Metal Garage scale crawler

Messagepar doubitchou » Dim Aoû 24, 2008 13:54 pm

GILOU40 a écrit:Bravo Doub pour cette nouvelle réalisation quasi perso :yes c'est un très beau crawler ;)

Tu comptes t'arrêter où :?: :?: . Tu ne fais plus que du crawler maintenant :?: :?:


Ben non j'ai mon slash BL pour le côté speed. J'attend que manu rentre de vacances et on va se faire de bon contests.

J'ai aussi mon mini quake et mon Bullhead que je viens de remonter entièrement car je lui avais emprunté quelques pièces à l'époque où j'ai monté le clod crawler.

A ça va bientôt se rajouter un petit navion :mdr:

Je manque de place donc je me sépare d'engin au fur et à mesure mais si je pouvais je garderais tout....enfin d'un autre côté avec le taf j'ai le temps de rien donc.... :?
Avatar de l’utilisateur
doubitchou
Modérateur
 
Messages: 1484
Enregistré le: Mer Mar 30, 2005 21:54 pm
Localisation: Bayonne

Re: Doub's Death Metal Garage scale crawler

Messagepar GILOU40 » Dim Aoû 24, 2008 17:40 pm

Attention si tu te mets à acheter un avion t'as pas fini, c'est comme l'hélico ça on peut plus s'en passer après ;) par contre fais gaffe à la LOOSE parce que si tu plantes le petit navion t'as que les yeux pour pleurer :(
Avatar de l’utilisateur
GILOU40
 
Messages: 1053
Enregistré le: Ven Déc 02, 2005 20:41 pm
Localisation: DAX (40)

Re: Doub's Death Metal Garage scale crawler

Messagepar flyers6667 » Dim Aoû 24, 2008 20:11 pm

Le n'avion est un air ace, en polystyrène, très fun à piloter, ça se casse sur de gros chocs, mais ça se recolle ;)
C'est une bonne machine, lipo et 25min de vol... (si on peut) :mdr:
Avatar de l’utilisateur
flyers6667
Modérateur
 
Messages: 3132
Enregistré le: Lun Sep 29, 2003 17:42 pm
Localisation: Marseillan-plage en bord de mer (34)

Re: Doub's Death Metal Garage scale crawler

Messagepar doubitchou » Lun Aoû 25, 2008 1:34 am

Petit UP du soir....

"Yo man...

Moi c'est Triple H, je sais c'est bidon comme nom, mais je fais du catch et me fallait un nom aussi ridicule que celui de mes adversaires, donc...." :?

Image

"Bref, avant j'habitais en bout d'rayon chez Toys'rus et maintenant j'ai emmenagé chez le Doub là...

Ca a l'air d'être un brave type, et puis c'est cool ici, y'a le câble et des mousses dans le frig......HEY MEC !!!!!"

:shock:

"POURQUOI TU SORS CA ????????" :gne:

Image

"TU VAS FAIRE QUOI AVEC C.....AAAAAAAAARRRRRRRRRGGGGHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!"

:fredy:

Image

"FUMIER !!!! VIENS ICI QUE J'TE BOTTE LE CUL !!!! <-( :grrr: :grr: ah ben non plus possible ça" :?1

"'tain mais pourquoi tu m'as fait ça mec ??????"

"Quoi la caisse ??"

"AAAAAAAAAAAHHH OKAYYYYYYYYYY j'comprend now !!!" :dingue:

Image

"Oué pas mal ste charette !!!"
"Files moi les clefs !!!"
"Tu vas voir si ça va pas passer !!!!!!!!" :twisted:

Image

Image

Image

Image

YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!!!!!

:-D :diable: :;:--))):








...to be continued :mdr:
Avatar de l’utilisateur
doubitchou
Modérateur
 
Messages: 1484
Enregistré le: Mer Mar 30, 2005 21:54 pm
Localisation: Bayonne

Re: Doub's Death Metal Garage scale crawler

Messagepar flyers6667 » Lun Aoû 25, 2008 8:20 am

Hey Triple H, tu vas plus faire ton malin, on t'as jamais dit de ne pas sortir du ring et d'aller en Basquie ?
Bah voilà, et encore t'es tombé sur le moins féroce :twisted:

David, ça rend trop bien, le scale est formidable là, j'ai hâte.
Si je trouve un John Cena ou un autre :p
Avatar de l’utilisateur
flyers6667
Modérateur
 
Messages: 3132
Enregistré le: Lun Sep 29, 2003 17:42 pm
Localisation: Marseillan-plage en bord de mer (34)

Re: Doub's Death Metal Garage scale crawler

Messagepar GILOU40 » Lun Aoû 25, 2008 11:53 am

whaouu terrible mon petit DOUB, il me tarde de voir Triple H tout dégomer au volant de son clod :mdr:
Avatar de l’utilisateur
GILOU40
 
Messages: 1053
Enregistré le: Ven Déc 02, 2005 20:41 pm
Localisation: DAX (40)

Re: Doub's Death Metal Garage scale crawler

Messagepar bonsai38 » Lun Aoû 25, 2008 15:53 pm

magnifique le perso dans l'engin :D sa fait bien.
decidement c'est MONSTER GARAGE ici :lol1 :viking:
sa passe ou sa casse
bonsai38
 
Messages: 121
Enregistré le: Mar Avr 08, 2008 12:37 pm
Localisation: grenoble

Re: Doub's Death Metal Garage scale crawler

Messagepar mic » Mar Aoû 26, 2008 17:01 pm

Excellent !!!!
On dirait pas en te voyant comme ça que tu es capable de faire de si belles choses avec tes 10 doigts !!!

T'es quand même un grand malade !!!!
http://monsite.wanadoo.fr/mikelamenace/ ... cture1.gif

La calandre de 205, y'a qu'ça d'vrai!
Avatar de l’utilisateur
mic
 
Messages: 281
Enregistré le: Mer Fév 11, 2004 15:40 pm
Localisation: besancon 25

Suivante

Retourner vers Crawler/Trial

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités