ma nouvelle carro pour mon savage

Concours de carrosseries PERSO. Montrez-nous vos plus belles réalisations.
Répondre
fredlepp
Messages : 286
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 12:05 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI - savage SS Brushless
Kyosho - Inferno DX
tomy takara - D1 Hayashi AE86 Levin ca compte?
Birotor 3ch pegasus t400
Localisation : Tournon Sur Rhone 07 Ardèche +45.0574673,+4.8333886

ma nouvelle carro pour mon savage

Message par fredlepp »

bonjour a tous,

ma dernière carro étant morte depuis très longtemps, je me suis enfin décidé a en refaire une, j'ai lu plein de tutos sur le net ainsi que des vidéos explicative et tout et tout.

étant bien paré mentalement, j'ai acheté aussi tout ce qu'il fallait, pas un aérographe quand même, je n'ai pas les moyens, mais scalpel, masque liquide, peinture en bombe, une carro de GT-2 bien sur et un stylo fin pour écrire sur les CD.

je ne vais refaire tout un photorama étape par étape car à l'heure ou j'écris, j'ai presque fini, il me reste que deux couleurs a faire, et a ce stade le plus dur est fait depuis belle lurette.

quelques points à préciser et a rectifier pour ceux comme moi qui ont parcouru la toile en quête d'un bon tuto sur la peinture:

déjà frotter à l’éponge coté gratt-gratt pour casser le brillant dans le tuto ça parait simple, moi au bout de 10min j'ai abandonné, ca faisait pas grand chose a part enlever les masques pour les vitres !

j'ai dessiner au départ tous les motifs et les séparations des différentes couleurs

j'ai appliqué le masque liquide, donc là le problème c'est que personne n'indique vraiment comment il faut faire, déjà près de 8€ la petite fiole de 30ml c'est abusé pour ce que c'est, ensuite il faut l’appliquer au pinceau, il faut faire une couche épaisse des le début et non pas faire plusieurs couche car lorsqu'on enlève la partie a peindre, si la couche est trop fine, ça s’écaille et ça ne viens pas tout du premier coup , prévoyez donc deux fiole par carro, ou alors il faut combiner les deux méthode scotch pour les grosse surface et les dessin détaillé au masque liquide et là un seul flacon suffit.

j'ai commencé par faire des motif en noir et donc a faire en premier, seulement une fois la couche de noir appliqué, attention car du coup c'est galère pour voir par transparence les autres dessins sur le dessus de la carro pour la suite! moi j'ai bien galéré et au final les découpes ne se trouvent pas exactement la je l'avait décidé au départ, mais à part enlever tout le masque noirci et en remettre du nouveau, je ne vois pas d'autre solution.

le masque liquide est une très bonne solution et franchement je n'aurai jamais pensé réussir une jolie carrosserie sans ça ! mais j'ai une meilleure idée car franchement pour la quantité ça fait cher.

il existe de la peinture pour décorer les vitres a noël ou a Halloween suivant les packs acheté, il y a une dizaine de bouteilles de couleurs différentes de 80ml, le pack coute une quinzaine d'euro mais ça se trouve a l'unité, et l’intérêt outre la capacité de la bouteille, c'est qu'au bout, c'est comme un crayon, et ça permet de faire des dessins très précis,

sur cette photos, j'ai rattrapé un peu de masquage qui c’était décollé j'ai pu refaire la pointe sans découpage
Image

Entre deux couches de peinture, il arrive souvent malgré tout que les couleurs bavent, j'ai utilisé le dissolvant à ongles de ma copine, c'est un nouveau truc, sans acétone! comment ça dissout la peinture dans ce cas là? allez vous me dire? c'est de l’éthyle acétate ! il sont fous ces types c'est encore plus volatile et ça pu encore plus que l’acétone ! mais ça enlève super bien la peinture. au coton tige légèrement imbibé, on passe délicatement sur les bavure ou sur les petites zones sans peinture et ça enlève bien les excédants, si on frotte que très légèrement, ça enlève l’excédent sans enlevé la bonne peinture et ça s’évapore très vite

Image

voici pour l'instant ce que ça donne

Image
Image Image Image ImageImage
fredlepp
Messages : 286
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 12:05 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI - savage SS Brushless
Kyosho - Inferno DX
tomy takara - D1 Hayashi AE86 Levin ca compte?
Birotor 3ch pegasus t400
Localisation : Tournon Sur Rhone 07 Ardèche +45.0574673,+4.8333886

Re: ma nouvelle carro pour mon savage

Message par fredlepp »

Laissez tombé ce que j'ai dit, le coup de la peinture pour vitre, c'est trop merde a enlevé, même après 24h de séchage, ça ne part pas, normalement sur les vitres, ça s’enlève tout d'un bloc et on peu le repositionner plus tard, mais la sur le polycarbonate, ça ne fait pas du tout le même effet ! a proscrire donc...je vais galérer pour enlever ce truc...

Image

voici ou j'en suis pour l'instant, il me reste a enlever cette peinture bleu

Image
Image Image Image ImageImage
fredlepp
Messages : 286
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 12:05 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI - savage SS Brushless
Kyosho - Inferno DX
tomy takara - D1 Hayashi AE86 Levin ca compte?
Birotor 3ch pegasus t400
Localisation : Tournon Sur Rhone 07 Ardèche +45.0574673,+4.8333886

Re: ma nouvelle carro pour mon savage

Message par fredlepp »

j'ai galéré toute l'aprem midi hier pour enlever cette peinture bleue epaisse. mais en frottant avec chiffon imbibé d'alcool isopropylique, ca par assez bien et ca n'attaque pas la peinture polycarbonate
Image Image Image ImageImage
EDIE
Messages : 4
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 5:54 am
modèle(s) possédé(s) : MTA 4 S28

Re: ma nouvelle carro pour mon MTA 28

Message par EDIE »

Bonjour a tous
j'aimerais changer de carro sur ma MTA 28 car je n'aime pas trop celle d'origine
par contre j'aimerais une carro JEEP WRANGLER RUBICON ou autre dans le même style
pourriez vous m'indiquer si cela est possible sur le mta 28 sans trop de difficulté
car sur internet je n'ai vu grand chose dédié au mta
un grand merci a vous pour votre aide
fredlepp
Messages : 286
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 12:05 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI - savage SS Brushless
Kyosho - Inferno DX
tomy takara - D1 Hayashi AE86 Levin ca compte?
Birotor 3ch pegasus t400
Localisation : Tournon Sur Rhone 07 Ardèche +45.0574673,+4.8333886

Re: ma nouvelle carro pour mon savage

Message par fredlepp »

Tu devrai créer ton propre sujet... On ne t'en voudra pas pour ça.

Cela dit, les carros de savage font 300mm de long. Mesure la tienne et compare. Les carros ne sont pas fonction des marques mais de la taille de l'engin (1/10 1/8...etc)
Image Image Image ImageImage
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: ma nouvelle carro pour mon MTA 28

Message par The Dude »

EDIE a écrit :Bonjour a tous
j'aimerais changer de carro sur ma MTA 28 car je n'aime pas trop celle d'origine
par contre j'aimerais une carro JEEP WRANGLER RUBICON ou autre dans le même style
pourriez vous m'indiquer si cela est possible sur le mta 28 sans trop de difficulté
car sur internet je n'ai vu grand chose dédié au mta
un grand merci a vous pour votre aide
regarde ICI, bon le post est pas vraiment a jour (bcp de caro Proline ont disparues....)
"souvent fauché, toujours marteau !!"
fredlepp
Messages : 286
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 12:05 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI - savage SS Brushless
Kyosho - Inferno DX
tomy takara - D1 Hayashi AE86 Levin ca compte?
Birotor 3ch pegasus t400
Localisation : Tournon Sur Rhone 07 Ardèche +45.0574673,+4.8333886

Re: ma nouvelle carro pour mon savage

Message par fredlepp »

Voila! ma carro est finie, prête pour ce week end ! helas je n'ai pas de contrôleur, mais c'est une autre histoire !

en conclusion:

j'ai bien galéré avec cette connerie de peinture a vitres... finalement le masque liquide spécial va très bien. il faut faire une bonne couche suffisamment épaisse pour qu'il puisse se décoller en un seul morceau une fois découpé. il faut éviter de refaire des retouches. il faut bien découpe les motifs et s'en assurer avant de décoller le morceau qui ne sert plus a rien car une fois décollé ça ne recolle plus. ce qui m'a valu plein de bavures de peinture et au final l'etyl acetate est trop puissant et a fait plus de dégâts, la peinture c'est incrusté dans le plastique !

le résultat final n'est pas trop mal, mais faut pas regarder de prés

voici les photos:
Image
Image
Image
Image

ça c'est pour me rappeler comment je m'appelle, il parait que je me fais vieux ! lol
Image Image Image ImageImage
Répondre

Retourner vers « Concours carrosseries »