La carro de mon Ten SCTE

Concours de carrosseries PERSO. Montrez-nous vos plus belles réalisations.
Répondre
Kid XLR8R
Messages : 76
Enregistré le : jeu. mars 11, 2010 0:28 am
modèle(s) possédé(s) : Rustler Ezrun SC8 WP Tenshock SC401
Ten SCTE Xerun 150A Tenshock X801
Localisation : Lyon

La carro de mon Ten SCTE

Message par Kid XLR8R »

Bonjour à tous, je vous présente la carro de mon Losi Ten SCTE, la troisième carro maison à mon actif.
-Peinture Pactra Lime ice metallic, Metallic black, Outlaw black, backing en Indy silver. Masquage au masque liquide Bob Dively.
-Planche de stickers Parma 1/10 Off road. Pour lui donner son côté pur short course truck.
A noter que je déconseille la peinture Pactra Metallic black. Le côté métallique est quasi absent il faut avoir le nez collé à la carro pour bien le voir!!! De plus, comme je voulais les contours de vitres et le bac arrière en noir classique, j'ai dû superposer le noir métal sur le noir et là ça a fait une espèce de réaction chimique bizarre sur mon masque liquide: au lieu de s'enlever facilement, il est devenu gluant. J'ai vraiment galéré pour l'enlever à ces endroits, heureusement que la superposition de noirs n'était qu'à certains endroits. Ça m'a foiré la peinture à certains endroits, rien de très grave mais ce n'est pas super nickel du coup.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Enjoy!!!
Appelez moi Kid!!!
Kid XLR8R
Messages : 76
Enregistré le : jeu. mars 11, 2010 0:28 am
modèle(s) possédé(s) : Rustler Ezrun SC8 WP Tenshock SC401
Ten SCTE Xerun 150A Tenshock X801
Localisation : Lyon

Re: La carro de mon Ten SCTE

Message par Kid XLR8R »

C'est fou ça, bientôt 1000 vues et pas un commentaire :gne:
Appelez moi Kid!!!
Avatar du membre
mezig
Messages : 891
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 13:54 pm
Localisation : entre Albi et Toulouse (81)
Contact :

Re: La carro de mon Ten SCTE

Message par mezig »

Salut
et bien ca le fait bien, simple sobre et pas compliqué a faire (je pense)

++
J'ai des pieces de rechange et de modelisme à vendre :
c'est par ici dans ma boutique ebay ---- ou alors par la sur mon site http://www.mezigstore.com
le forum de la team crashriders :http://crashriders.jtkc.org/
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: La carro de mon Ten SCTE

Message par soyann »

Kid XLR8R a écrit :C'est fou ça, bientôt 1000 vues et pas un commentaire :gne:
héhéhé, trop estomaqué par ta belle carro ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
john2610
Messages : 83
Enregistré le : lun. juil. 18, 2011 17:38 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4, LRP Z28R spec3
MTA4 brushless mamba castle 1800kv

Re: La carro de mon Ten SCTE

Message par john2610 »

pour les deux couleurs tu as fais comment?
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

Re: La carro de mon Ten SCTE

Message par tiralatete »

john2610 a écrit :pour les deux couleurs tu as fais comment?
Il a masqué et il a fait pchiiiiitttt en vert, puis pchiiiiitttt en noir et roule!

Elle est belle ta carro kid! enfin...elle était belle car elle commence à plus avoir la même gueule! :lol:
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
john2610
Messages : 83
Enregistré le : lun. juil. 18, 2011 17:38 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4, LRP Z28R spec3
MTA4 brushless mamba castle 1800kv

Re: La carro de mon Ten SCTE

Message par john2610 »

tu en as d'autre comme ça???? si c'est rien pour répondre ça vas voir ailleurs je ne te parles pas à toi
Kid XLR8R
Messages : 76
Enregistré le : jeu. mars 11, 2010 0:28 am
modèle(s) possédé(s) : Rustler Ezrun SC8 WP Tenshock SC401
Ten SCTE Xerun 150A Tenshock X801
Localisation : Lyon

Re: La carro de mon Ten SCTE

Message par Kid XLR8R »

@Mezig: merci!!! Effectivement très simple, c'est ce que j'aime comme style, simple et efficace. Et puis si tu regardes les vrais short courses, ils ont rarement une peinture aux motifs chargés. Niveau difficulté ça n'a rien à voir avec de l'aérographe, c'est sur que c'est easy mais ça ne dispense pas de s'appliquer un peu. Et puis les carros de short course sont très exposées et ramassent grave donc j'ai pas le goût de faire une déco de malade pour voir la carro détruite en 3 runs!!!
@Soyann: il y a eu au final plus de 1700 vues avant d'avoir un commentaire!!! C'est bien la première fois que je vois ça. En général soit les gens s'en moquent et ne regardent pas le sujet soit ils regardent et réagissent. Le nombre de commentaires faisant grimper le nombre de vues. Là, aucun commentaires et c'est arrivé à plus de 1700, bizarre...
@John: comme l'a dit Tiralatete sauf que j'ai d'abord passé le noir puis le vert. J'ai utilisé du masque liquide, j'en ai enduit la carro puis après 3 couches et temps de sèchage, j'ai enlevé les parties de masque que je voulais peindre en noir, j'ai peint, puis après sèchage j'ai enlevé le reste du masque et j'ai peint en vert. Puis pour finir, j'ai passé une couche de protection argent qui a la fonction de protéger mais également de faire ressortir le métallisé du vert. Si tu ne comprends pas, vas voir quelques tutos comment peindre sa carro et tu verras que ce n'est pas très compliqué. Et puis dans les tutos, il a y a des photos pour illustrer. Par contre, détends toi avec Tiralatete, c'est un très bon ami donc il est sur mes posts comme si il était sur les siens. Il a certes expliqué très sommairement la technique mais il n'y avait aucune arrière pensée ni raillerie, je le connais suffisamment pour parler en son nom. Ça ne sert à rien d'être agressif, tu n'obtiendras pas de réponses ainsi.
@Tiralatete: c'est clair que là, elle commence à être déchirée de partout, je vais pas tarder à l'opérer et lui faire la bonne vieille technique des points de suture histoire qu'elle tienne encore un peu. Et puis j'ai mon projet de nouvelle carro pour mon Rusty donc une nouvelle carro pour le Ten c'est pas pour tout de suite.
Appelez moi Kid!!!
john2610
Messages : 83
Enregistré le : lun. juil. 18, 2011 17:38 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4, LRP Z28R spec3
MTA4 brushless mamba castle 1800kv

Re: La carro de mon Ten SCTE

Message par john2610 »

ok merci des infos au moins je discute avec la personne que je veux.

c'est la peinture argent que je voulais savoir ça marche maintenant je comprend mieux l'effet.

merci à toi :D
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

Re: La carro de mon Ten SCTE

Message par tiralatete »

Salut Kid,
tu devrais poster une ou 2 photos de la carro dans son état actuel, je trouve sympa de voir l'évolution :lol: il me semble que je l'avais fait pour ma carro rouge + damier, elle avait ses 12 points de suture sur le cul.

Sinon je l'aime bien ta carro dans ta petite vidéo, la musique "lui va bien" je trouve ;) :

http://vimeo.com/42454955
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
Répondre

Retourner vers « Concours carrosseries »