50s Chevy truck Proline Etapes par etapes

Concours de carrosseries PERSO. Montrez-nous vos plus belles réalisations.
Répondre
Avatar du membre
vintage tone
Messages : 12
Enregistré le : lun. sept. 21, 2009 16:09 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X SS Modifie

50s Chevy truck Proline Etapes par etapes

Message par vintage tone »

Salut tout le monde,
J ai recu moulte MP me demandant des informations sur comment peindre, du coup je fais un poste detaille d une peinture assez simple. J espere que ca repondra bien a vos questions mais n hesitez pas si vous en avez d autres.

Dabord je tiens a preciser que ce post est un exemple d une des multiples facons de masquer et decouper une carroserie en Lexan. Ce n est pas le moyen ultime car il n y en a pas, chacun a ses methodes, celle ci etant celle que j utilise le plus.

Preparation:

On ne le repete jamais assez, il faut bien laver l interieur de la coque avec du savon, produit de vaisselle et bien aller dans tous les recoins et moulages. Utilisez une eponge neuve, dediee a cela pour ne pas contaminer l interieur avec la graisse des lasagnes de la veille. Le but de cette operation est d enlever tous les residus chimiques du moulage qui empechent l adhesion de la peinture ( meme la peinture speciale lexan)
Bien secher l interierieur avec un torchon ou serviette qui ne peluche pas et finir au sechoir a cheveux.

Apres cette etape, je conseile tres fortement de mettre des gants en latex que l on trouve partout (Magasin de peinture et bricolage, gants de labo etc ) pour eviter de toucher l interieur de la coque et de redeposer des huiles, empreintes digitales, graisses ou de la transpiration qui pourraient nuire au resultat final ou compromettre l adhesion de la peinture.

Decoupage:
Je prefere decouper la carro apres le lavage, cela evite que le film de protection externe ne se decolle.
Les carrosseries modernes HPI Parma Axial Pro Line et autres marques de qualites sont moulees avec une gorge a suivre pour le decoupage qui facilite grandement le travail.
2 methodes sont possible, decouper aux ciseaux Lexan tout le contour ou utiliser un cutter et tracer en appuyant fermement mais sans checher a couper, le contour de la carroserie. Il suffitt ensuite de plier le Lexan qui cassera bien nette en suivant le trace de la lame.
Je prefere cette methode de loin plus rapide et plus precise, laissant des contours bien nettes et propre.
Image
il n est pas necessaire une fois encore de chercher a couper le lexan mais tracer des lignes bien nettes avec une pression reguliere suffisante.
Image
Il est important de bien caller sa carro et de bien caller sa main pour ne pas trembler et faire le plus possible d un seul trait. Ca vient vite en pratiquant. Entrainez vous sur les bords de la carro, qui seront des chutes, en dehors de la carrosserie elle meme, pour bien juger de combien de pression vous aurez beoin et comment la lame reagit sur le lexan. Attention trop de pression et il est facile de perdre le control et de rayer la carrosserie.
Image
Une fois tout le tour fini il ne reste plus qu a couper les passage de roues comme suit pour pouvoir casser le lexan facilement sans abimer la carro.
Image
Attention a ne pas aller trop loin et marque la carrosserie, bien s arreter sur la ligne tracee avec la lame voir un petit peu avant. N utilisez pas le bout des ciseaux mais le milieu comme sur la photos pour eviter de couper a travers, c est plus sure etvous aurez un bien meilleur control .
Image

Il suffit ensuite de pousser sur la partie a enlever et elle cassera bien nette, en ligne droite ne pas hesitez a s aider d une regle pour tracer bien droit.
Image
Votre carro est prete a peindre :)
Image
Bien ebavurer les petites imperfections avec les ciseaux ou si besoin avec une lime en la gardant perpendiculaire a la carro pour ne pas rayer l interieur ou l exterieur.

Masquage Liquide ou Scotch / vynil ?

Dabord si vous debutez, utilisez les caches pour les fenetres fournis avec la carro, ils sont generalement tres bien decoupes et parfait pour eviter des decoupes parfois difficiles.
Le principe du masquage est tres simple. Isoler une partie determinee de la carrosserie pendant l application d une couleur. Une fois la 1ere couleur seche, retirer le masquage et appliquer une seconde couleur.
Il y a une regle d or a respecter sur le lexan quelque soit le type de masquage ou de motifs: Toujours au possible commencer pas les couleurs les plus foncees pour ne pas qu elles viennent ternir ou re apparaissent au travers des couleur translucide ou tres claires, fluo etc .
Un exemple de masquage avec du scotch toile 3M bleu et normal.
Image
Le scotch est parfait pour realiser des bandes, lignes droites etc facilement. Toujours stocker son scotch dans un sac plastic pour surgeles pour eviter que des peluches, poils, cheveux et poussieres ne viennent se coller sur les cotes du rouleau .
Il est tout a fait possible de realiser des motifs et graphics complexes avec du scotch toile ou avec un film vynil bien sure. Cependant pour les carro complexes le masque liquide est beaucoup plus pratique.
Un exemple de masquage avec du scotch assez complexe, tous les chromes et entourage de vitres, il faudra encore ici isoler toute la partie transparente pour eviter les retombees de la bombe ou de l aero ( Overspray) . Vous imaginez que c est res long et delicat. LE risques est que le scotch se souleve, laissant passer la peinture en dessous et creant une vilaine bavure...
Image
Image

L interet du masque liquide est que l on peut pasque toute la surface de la carro tres simplement, puis decouper les masquages desires l un apres l autre. C est un gain de temps phenomenal ainsi et plus de risque de bavures intempestives comme avec les differents adhesifs.
Plusieurs marques vendent du masque liquide qui est simplement une forme de latex qui en sechant devient transparent. Ils s appliquent au pinceau en plusieurs couches epaisses. Generalement 2 a 4 couches, trop fines = Tres difficile a decoller et tres long.
Peindre en couches regulieres et ne pas faire mousser le masque avec des mouvement tres rapides ou brusques. Bulle d air = trous au decoupage du masque.
1re couche: Attendre qu elle seche 10 15 mins, aider avec un sechoir si besoin
Image
2 eme couche
Image
aller a contre sens de la premiere couche, croiser les mouvements du pinceau pour bien etre sure de remplir toute la surface et ne pas laisser de trous .
Image
3 couches plus tard il ne reste plus qu a attendre qu elles sechent (24hrs pour etre tranquile)
Demain je prendrai des photos des decoupes du masque.
A suivre !
Image
Avatar du membre
vintage tone
Messages : 12
Enregistré le : lun. sept. 21, 2009 16:09 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X SS Modifie

Re: 50s Chevy truck Proline Etapes par etapes

Message par vintage tone »

L etape suivante est de marquer precisement les parties a decouper dans le masque a l exterieur de la coque, sur le film de protection a l aide de marqueurs permanents. Un bon set de marqueurs en differentes couleurs et largeurs qui s achetent partout.
Ici tous les chromes, entourages des vitres et marche-pieds mais la meme methode s applique a n importe quel type de graphics.

Image
Image

une fois cette etape termine, bien reperer ce qu il faut decouper. Ne pas appuyer fort, il ne faut pas marquer le lexan ce qui le rendrait tres fragile et les rayures visibles.
Image
Image
Ne pas hesiter a s aider d une regle ou d un guide, ici une lime, pour decouper les lignes droites
Image
pour les arrondis j utilise un exacto avec une lame courbe mais la encore c est une question de preferences.

On voit ici comment delicatement soulever le masque et le retirer tres delicatement, recouper si besoin des que l on voit que le masque souleve le reste et n a pas ete coupe bien nette.
Image
Image
Retirer de la meme facon toutes les parties qui seront de la meme couleur, ici chrome.

J ai decide d ajouter des bandes plus foncees dans les marche-pieds pour illustrer que l on peut bien sure melanger les deux techniques, scotch toile et masque liquide a volonte.
ici je masque le marche pied puis je decoupe mes bandes :
Image
Image

Il est temps de passer la couche de chrome aussi appele peinture mirroir qui donnera un vrai effect chrome et pas juste un gris argent. Pourquoi le chrome en premier ? Comme je l ai bien souligne plus tot la regele d or est de faire les couleurs les plus foncee en premier et le chrome a besoin d un fond noir pour bien ressortir. On ne veut pas que le noir ne vienne baver dans les couleurs plus claires. Toujours respecter ce principe quelque soit la methode de masquage ou les graphiques choisis.
Image

apres le chrome, je retire les masques de scotch toile des marches pieds et les sangles qui maintiennent le reservoir derriere la cabine.
Image

Voila tout l interet du masquage liquide, decouper les masques les un apres les autres beaucoup plus facilement qu avec du scotch = Gain de temps et de precision enorme.

A ce stade, le chrome est translucide et a besoin de noir pour prendre son effect de mirror. La premiere couche de noir toujours tres fine, toujours essayer de peindre avec des couches les plus fines et regulieres possible.
Image
Image
Image

on voit ici tout le noir termine, note que dans les marche pieds il est volontairement translucide afin d avoir un effect de profondeur/ ombre lorsque je passerai une couche d argent ou meme une autre couleur au choix selon le resultat desire.
les sangles ressortent maintenant en noir :
Image

Voila tous les details sont finis et la carroserie est prete a recevoir sa couleur ou ses graphiques / effets / degrades etc etc au choix .

Pendant que les couches seches, j ai fait des test de flammes differentes sur une boite en lexan de recuperation. Je pense applique ce type de flammes demain sur la carro :) A suivre
Image
Image

A demain :D J espere que c est bien clair et que ca inspirera des gens a se lancer dans la peinture. un bon Aerographe coute bien moins chere que l on croit je posterai un lien avec les meilleurs prix ici et ils envoient international si c est autorise par les modos. Meme avec la douane c est considerablement moins cher qu en Europe.
Image
Avatar du membre
vintage tone
Messages : 12
Enregistré le : lun. sept. 21, 2009 16:09 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X SS Modifie

Re: 50s Chevy truck Proline Etapes par etapes

Message par vintage tone »

Part 3
Re tous,
Alors maintenant, tracer les differents graphics a L EXTERIEUR de la coque sur le fil de protection. Ici des flammes inspirees par les tatouages tribaux.
Si vous ne vous sentez pas de le faire a main levee, n hesitez pas a imprimer vos motifs et placez le a l interieur de la carro. Scotchez les en place si besoin et tracer les contours de l exterieur. Attention a ne pas mettre de scotch sur les parties deja peintes, au risque de les abimer.
Image
Image
On decoupe ensuite les motifs de l interieur, de la meme facon toujours sans appuyer trop fort mais suffisement pour couper bien nette, une fois le masque retire(voir Part1), nettoyer l exterieur et enlever les traces de marqueur pour verifier si tout va bien, si les formes sont comme desirees.
Image
Image

Ombres et effects
Il est temps d appliquer tous les effets desire selong vos motifs. Ici j accentue les bords des flammes avec un bleu translucide.
Image
Image
Ensuite avec 2 couche tres fine de blu translucide, cela donnera un reflet different au nez de la voiture.
Image

Verifiez dans la lumiere que votre couche est bien reguliere ( hormis les accent sur les bords des flammes.
Image

Maintenant toujours des accents, legers et reguliers avec du violet translucide et une paillette de nacre tres fine cote oppose au accent fonces pour accentuer la profondeur quand la lumiere viendra se refleter sur la carro.
Image

Une fois tous les effets termines, paillettes, ombres, nacres etc , texture a l eponge, carbone etc etc ... des accents en blancs non transparents qui feront ressortir les flammes.
Cette etape est delicate et les erruers ici ne pardonnent pas. Il faut vraiment prendre son temps et rester precis et regulier.
Image
Image
Verifiez dans la lumiere que le blanc est suffisement opaque et uniforme et bien partout ou vous voulez voir le motif ressortir.
Une fois termine, j applique une fond noir opaque.

Une fois ce fond sec, je decoupe ici une ligne tres fine tout autour des flammes. Ici je vais la faire en violet avec une paillette metalique tres fine et different effect nacres . Une fois de plus le masque liquide permet de decouper masque apres masque. Ici un pinstripe mais vous pouvez utiliser la meme technique pour n importe quel motif, sans avoir besoin de tout demasquer et re masquer comme avec le scotch. Notez egalement que le masque liquide ne se decolle pas contrairement au vinyl / scotch qui tend a se retracter et a se soulever.
Image
Image
Une fois les motifs termines, retirer tout le reste du masque hormis les vitres et le film de protection exterieur
Image

Ici j ai applique quelques fines couches de paillettes metalisees et nacree puis un noir.
Image

Et voila, il ne reste plus qu a finir l effet aluminum brosse, carbone ou faux bois sur le bed a l arriere en suivant la meme procedure, retirer le masque et peindre, demasquer les vitres et les teinter si besoin et appliquer les autocolants.
Quelques photos de la carro sous differentes lumiere.
Image
Image
Image
Image
Image

J espere que ca repondra a la majorite des questions que j ai eu en MP , sinon n hesitez pas a re MP. J espere enfin et surtout que ca vous inspirera pour vous lancer a peindre vous meme, ce n est pas difficile et tres fun.
Entrainez vous sur des chutes et embalages lexan, ne commencez pas avec des motifs trop complexes, meme a la bombe on peut faire des trucs tres sympa mais il faut se lancer et ne pas etre timide !

Merci a bientot pour de nouvelles peintventures
Image
Avatar du membre
vintage tone
Messages : 12
Enregistré le : lun. sept. 21, 2009 16:09 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X SS Modifie

Re: 50s Chevy truck Proline Etapes par etapes

Message par vintage tone »

des photos de nuit avc la lumiere electrique et les vitres quasi noire, les autocolants etc.
Le plus dur c est pas de les peindre mais de prendre des photos qui ressemble a la caro en vrai haahah !
Enfin c est le but de toutes ces couches, davoir une peinture qui accroche la lumiere different suivant l eclairage :)

Image
Image
Image
Image
tchukky
Messages : 394
Enregistré le : sam. janv. 10, 2009 18:36 pm
Localisation : Saint lo, Manche

Re: 50s Chevy truck Proline Etapes par etapes

Message par tchukky »

:shock: :shock:
Super tuto...
Et tres belle caro.... ;)
EMAXX 6X6X6
RC8E MMM V3 Neu 2200 - Hyperion G3 4S
Walkera CB100
CoterX CX450
nitrous
Messages : 2895
Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt)
Localisation : Nantes (44)

Re: 50s Chevy truck Proline Etapes par etapes

Message par nitrous »

salut!

j'avais déja vu ton post sur pro savage. c'est vraiment du super boulots!!!!! :D

quand je vois ça, je comprend mieu ou j'ai fais des erreurs dans mes masquages sur mes précédentes carros. :)

quel marque de peinture utilise tu? quel aéro aussi? tu travail a quel pression????

merci et a bientot. :mdr:
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: 50s Chevy truck Proline Etapes par etapes

Message par soyann »

haa!! bah voila un découpage de carro comme j'aime, c'est comme ça que c'est le mieux et que j'ai toujours fait ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
chx mt prod
Messages : 204
Enregistré le : mar. mai 30, 2006 1:42 am
modèle(s) possédé(s) : E-REVO=E-MAXX=T4=XX-CR-SC10
Localisation : CHAMONIX

Re: 50s Chevy truck Proline Etapes par etapes

Message par chx mt prod »

tres souvent les peintures à l'airbrush on un style à gerber....mais là c'est réussi...en terme de temps ça te prends quoi?
Cam84
Messages : 84
Enregistré le : jeu. déc. 04, 2008 2:25 am
Localisation : Orange (Vaucluse)

Re: 50s Chevy truck Proline Etapes par etapes

Message par Cam84 »

C'est très instructif merci.

Super boulot qui demande tout de même d'être relativement méticuleux.

Bravo.

Quelques liens pour les fournitures ne serai pas de refus.
Image
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: 50s Chevy truck Proline Etapes par etapes

Message par soyann »

Cam84 a écrit : Quelques liens pour les fournitures ne serai pas de refus.
bien vue ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
skullslayer
Messages : 46
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 10:44 am
modèle(s) possédé(s) : MBX5T Prospec BL (MGM 16025-3 + Neu castle 2200Kv en 4S)
Savage en cours de brushlessisation
Localisation : Obernai (Bas-Rhin)

Re: 50s Chevy truck Proline Etapes par etapes

Message par skullslayer »

Salut. Voila les liens qu'a posté vintage sur pro-savage ;)
vintage tone a écrit :Salut tous,
Voici quelques conseils et surtout un lien vers http://www.tcpglobal.com/ que je considere comme le meilleur et le moins cher des grossistes d aerographes et peintures.
Ils envoient a l international et vous pouvez les trouver sur ebay egalament.
Meme avec le port et meme si la douane taxe la TVA sur votre colis, cela restera encore bien moins cher qu en France et en Europe.
Attention cependant les compresseurs sur secteurs marche en 110V. Un adaptateur coute entre 15 et 50 euros a ajouter au prix final.
USA international = TCPGlobal.com
Europe = http://www.aerographediscount.net/ en fouinant pour ce post j ai trouve ce site qui a l air super en tout cas tres bien place niveau prix.

Pour ce qui est du choix de l aerographe, le plus cher n est pas le mieux pour nos applications RC. Les Aeros de haut de gamme destines a l iilustration, Buze tres tres fine et ultra precis mais absolument inutile avec les peinture epaisses de modelisme, sont fait pour l encre, peinture tres liquide.

La regle est .35 pour la buse (Nozzle) minimum pour pouvoir utiliser les peintures typiques : Createx, Kustom, Parma, Tamiya ou Testor.
Il existe une miriade de type de peintues, personelement, j ai une preference pour les peintures solubles a l eau, plus facile a nettoyer et moins poluantes que les laques ou vernis.

reste ensuite a choisir un Aerographe, perso je prefere les aeros "gravity fed" ou gravitation c est a dire avec la peinture au dessus dans une petite coupelle par opposition a ceux qui fonctionne par aspiration et ont leur reservoir en dessous. C est beaucoup plus facile a nettoyer, plus maniable pour peindre a l interieur des carrosserie, plus economique car on utilise la peinture jusqu a la derniere goute entres autres avantages.

Un model avec un rapport qulite prix tres impressionnant est le Master G33:
http://www.tcpglobal.com/airbrushdepot/ ... w.aspx#G33
un Equivalent en Europe
http://www.aerographediscount.net/produ ... ts_id=1573 qui semble tres similaire
il est aussi bien que mon Iwata Eclipse et coute la moitie du prix de l Iwata. Il est fournis avec 3 Buses / Aiguilles de 3 tailles differentes. La petite vis a l arriere de la queue est une butee qui limite la course de la detente et permet de pre regler la finesse du debit. Cela facilite grandement les details et travaux precis.

La gamme Testor assez chere a une ergonomie et un look sympa mais leur argument de nettoyage tres rapide et tres facile ne tient pas la route a l utilisation, personelement j ai ete assez decu.

Simple ou double action ?
Simple action = Une detente, on regle le flot de peinture generalement sur la buse et une fois regle, le flot reste constant, on ne peut pas ajuster le debit pendant la peinture en temps reel. Ce sont les aeros les moins chers et ils fonctionnent tres bien pour toutes les applications simples et uniformes. .8mm recommande pour pouvoir passer des metalises, nacrees avec une paillette assez grosse.
Image
prix 5 a 20 Euros Selon la marque et les models

Double Action= La detente ajuste le flot de peinture en temps reel, on peut donc controler le debit et donc realiser des degrades, des details tres fins, des ombres etc etc .
http://marc.haelewyn.free.fr/htm/description.htm

Double action independante = tres cher et pas tres utile pour nos applications. On a rarement besoin d ajuster le debit d air en temps reel.

Compresseur ?
Le compresseur est ce qui va donne de l air a votre aero.
Deux parametres sont capitaux lors d un achat, dabord s assurer qu il sera capable d au moin 35 a 40 PSI de pression. En dessous de cela, il sera tres difficile voir impossible de peindre sans excessivement diluer la peinture.
Le niveau sonore est important si vous travaillez en appartment eviter les compresseurs qui feront trembler les murs :P
Un regulateur est imperatif . Il permettent de gerer la pression et filtre l humidite.
Pour peindre comfortablement un reservoir d air est fortement conseille pour eviter que le compresseur ne tourne en permanence.

Bombe d air
Tres cher a l usage et pas tres adaptee aux peintures longue et complexes.

bombonnes ou chambres a air
Une super solution ici, en FRance a voir, c est d acheter une grosse bombonne d air comprime que l on peut faire recharger a volonte a peu de frais. Regulateur imperatif pour filtrer l humidite. un des gros avantage est que c est totalement silencieux et economique. On peut faire de meme avec une chambre a air mais la pression chute assez rapidement du reste et ca prend de la place.

VOila j espere que ca aide et repond a vos questions, n hesitez pas a MP ou sinon google est votre ami ! Google vos questions et vous trouverez plein de liens , tuto et forums dediez a l aero. Attention une fois de plus, les applications de modeles reduits et peintures de carrosseries sont plus proche de l industrie automobile / customization que de l illustration et du dessin industriel. Eviter tous les models specifiques a ces utilisations et avec une buse de 35 mm ou plus .
a+ ;)
Savage 21 en cours de brushlessisation
MBX5T Prospec BL
Image
Avatar du membre
vintage tone
Messages : 12
Enregistré le : lun. sept. 21, 2009 16:09 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X SS Modifie

Re: 50s Chevy truck Proline Etapes par etapes

Message par vintage tone »

Salut tous
merci beaucoup pour tous les messages sympatiques.
J ai ete super occupe, je vois que quelqu un a poste les liens !
N hesitez pas menvoyer un mail si besoin d aide, je suis sure de ne pas le manquer
Toneseeker@hotmail.com
Image
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: 50s Chevy truck Proline Etapes par etapes

Message par soyann »

vintage tone a écrit :Salut tous
merci beaucoup pour tous les messages sympatiques.
J ai ete super occupe, je vois que quelqu un a poste les liens !
N hesitez pas menvoyer un mail si besoin d aide, je suis sure de ne pas le manquer
Toneseeker@hotmail.com
non, faut poser les questions ici et répondre ici, pour toute la communauté du forum, les bases d'un forum c'est le partage ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Avatar du membre
vintage tone
Messages : 12
Enregistré le : lun. sept. 21, 2009 16:09 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X SS Modifie

Re: 50s Chevy truck Proline Etapes par etapes

Message par vintage tone »

OUi oui bien sure ! mais si les gens m envoient un mail j peux repondre ici, c est juste plus facile pour me contacter. Desole pour les reponses tardives. J ai ete super occupe.
quel marque de peinture utilise tu? quel aéro aussi? tu travail a quel pression????
J utilise un peu de tout mais principalement et les plus souvent possible pour des raisons de polutions et facilite de nettoyage des peintures a l eau : Createx, Faskolor, Auto Air principalement.
En laque j utilise Spaz Stix et pour les chromes Spaz Stix et Alclad II.
En regle generale je travaille autour de 30 40 Psi avec des aero aux buses de .35 a .50mm et .80 mm pour les metalise a grosses payettes (Sparkle)
tres souvent les peintures à l'airbrush on un style à gerber....mais là c'est réussi...en terme de temps ça te prends quoi?
Merci pour le compliment. Mon style est d essayer de garder les choses simple et realistes. Je ne suis pas fan des carros trop chargees avec trop d effets qui tuent les lignes. C est mon avis et mon approche, j envoie souvents des gens a d autres peintres car ils me demandent de faire un truc que je n aime pas. Il faut que ca reste fun et y prendre du plaisir et etre fiers du resultat, surtout quand les gens payent pour un service, c est la moindre des choses de se donner a fond. Sur une carro comme celle la il doit y avoir 3 ou 4 heures de boulot en tout je pense. C est dur a dire parceque tu peins, tu la pose , tu la reprends et fait une autre couche etc. J en ai deja fait une de A a Z daans la meme journee mais ca depends vraiment du boulot. Celle pour les POW et MIA ( Prisonniers et portes disparus au Vietnam que j ai fait pour un ami veteran) il y avait bien le double de boulot.
J en ai 5 ou 6 a faire en rentrant, je vais faire d autre tutos bientot :)

Image
Image
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: 50s Chevy truck Proline Etapes par etapes

Message par Rico »

Salut,

parfait ce tuto , maintenant les belles carro sur le forum devrait êrte légions :mdr:

Rico
ImageImage
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Re: 50s Chevy truck Proline Etapes par etapes

Message par Dragula »

C'est vrai qu'il est très bien fait ce tuto, et les carros sont magnifiques :shock:

Maintenant vu le temps que dure une carro avec moi, ça serait dommage, donc je vais rester avec mes simples carros monochromes qui durent 1 sortie :lol:

Si j'étais capable de faire des carros comme celles-ci, je m'en servirais pour décorer mon appart tellement elles sont jolies :mdr:
Avatar du membre
nico7413
Messages : 49
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 11:16 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Trophy 3.5

Re: 50s Chevy truck Proline Etapes par etapes

Message par nico7413 »

Ben sa ! Sa c'est du tuto de pro !!!!! ouaiiii Monsieur ! Bravooo !
Image
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: 50s Chevy truck Proline Etapes par etapes

Message par soyann »

nico7413 a écrit :Ben sa ! Sa c'est du tuto de pro !!!!! ouaiiii Monsieur ! Bravooo !

tu devrais changer ta signature....

et regarde la date des sujets ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Avatar du membre
nico7413
Messages : 49
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 11:16 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Trophy 3.5

Re: 50s Chevy truck Proline Etapes par etapes

Message par nico7413 »

Signature modifiée ! Et je trouve que dans ce cas là partant du fait que se genre de topic n'est jamais fermé et que son auteur peut toujours à tout moment revenir vu qu'il n'est point bannis !

Il est donc logique que je le remercie de ce travaille ! Et que je l'encourage à continuer dans se sens et aussi de façon indirecte encourager les lecteurs à venir sur le forum poser de tel tuto ! ;)
Image
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: 50s Chevy truck Proline Etapes par etapes

Message par soyann »

nico7413 a écrit :Signature modifiée ! Et je trouve que dans ce cas là partant du fait que se genre de topic n'est jamais fermé et que son auteur peut toujours à tout moment revenir vu qu'il n'est point bannis !

Il est donc logique que je le remercie de ce travaille ! Et que je l'encourage à continuer dans se sens et aussi de façon indirecte encourager les lecteurs à venir sur le forum poser de tel tuto ! ;)
en général, tu déterre un sujet pour poser une question ;)


et tu modifie de nouveau ta signature parce qu'il y a des mineurs ici
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Répondre

Retourner vers « Concours carrosseries »