support moteur 540

Tous sur les brushless
Répondre
µ
Messages : 62
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 15:41 pm
Localisation : Waterloo

support moteur 540

Message par µ »

Bonjour, je cherche un support moteur pour un 540 L pour mon projet de brushless sur mon truck carson, je voudrais un support pas trop cher. quesque que je dois prendre et où?
µ
Messages : 62
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 15:41 pm
Localisation : Waterloo

Message par µ »

J'en voudrais un en alu et qu'on sait régler l'entredent, si non ceux de bateau effectivement c'est pour rien mais un peu fin à mon gout mais on peut les doubler je pense.
BOURINEUR
Messages : 574
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 0:45 am
Localisation : 49 Noyant

Message par BOURINEUR »

Salut,
le top c'est un bout d'équerre en alu avec un minimum d'épaisseur pour la rigidité et des trous oblongs pour pouvoir régler l'entredent facilement.
Sinon à partir de 30$ tu as des supports de bonne qualité, mais non réglable.

Eric :twisted:
@+ El Nettoyor

Image
tilt83
Messages : 1468
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 18:57 pm
Localisation : cher moi a la seyne sur mer (10 min de toulon par l'autoroute 1h a pied et 25 min en mt)

Message par tilt83 »

mod hs on
c'est quoi un truck carson :oops:
mod hs off
je sais pas si sa peut convenir mais traxxas font les supports moteurs du e-maxx a 20$ plaque avec reglage et deux moteurs possible en alu de 3mm
mon flm maxx typé race
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light

forum speciale traxxas e/t maxx ici
µ
Messages : 62
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 15:41 pm
Localisation : Waterloo

Message par µ »

C'est un Carson MONTANA, c'est sur une base de buggy Carson specter 1/8 et il y a une carro de truck et des roues plus hautes et larges qu'un buggy.
Je l'appelle pas un truggy car lorsque j'ai dit que c'était un truggy on m'a dit que c'était pa du 1/8 car plus petit que ce qui se faisait comme par exemple un HELLFIRE :roll:
tilt83
Messages : 1468
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 18:57 pm
Localisation : cher moi a la seyne sur mer (10 min de toulon par l'autoroute 1h a pied et 25 min en mt)

Message par tilt83 »

ha ok .
deja commence par bien renforcer la transmission par des pignons options acier et des differentiels renforcés c'est indispensabe car aucune transmission ne resiste au brushless :twisted:
mon flm maxx typé race
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light

forum speciale traxxas e/t maxx ici
µ
Messages : 62
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 15:41 pm
Localisation : Waterloo

Message par µ »

ce sont déjà des pignons acier enfin en partie, les couronnes de diff sont en plastique mais leurs dents en acier. Je ne compte pas mettre un moteur très puissant puisque ce sera un 12L en 12 éléménts.

Pour le support moteur je prends un support pour TC4 que je renforcerai avec un morceau d'équerre en alu , çà me permet de ne pas devoir usiner les trous de fixation moteur sur l'équerre.


http://www.rcmart.com/catalog/popup_ima ... 35&picID=1
tilt83
Messages : 1468
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 18:57 pm
Localisation : cher moi a la seyne sur mer (10 min de toulon par l'autoroute 1h a pied et 25 min en mt)

Message par tilt83 »

µ a écrit :ce sont déjà des pignons acier enfin en partie, les couronnes de diff sont en plastique mais leurs dents en acier. Je ne compte pas mettre un moteur très puissant puisque ce sera un 12L en 12 éléménts.

Pour le support moteur je prends un support pour TC4 que je renforcerai avec un morceau d'équerre en alu , çà me permet de ne pas devoir usiner les trous de fixation moteur sur l'équerre.


http://www.rcmart.com/catalog/popup_ima ... 35&picID=1
je ne suis pas sur de ce que je vais dire car je connait pas le carson montana .Mais si une seul partie du diff est en plastoc oublie dessuite .
perso sur un e-maxx les diff sont full acier et il se transforme en puréé avec un brushless :twisted: :twisted:
donc prend en en bon acier sa me semble imperatif .
mon flm maxx typé race
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light

forum speciale traxxas e/t maxx ici
µ
Messages : 62
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 15:41 pm
Localisation : Waterloo

Message par µ »

je mets pas un moteur de 2000watt mais seulement 750watt et le rapport sera assez long pour pas forcer la transmission, l'emaxx a une boite 2 vitesse qui renvoie beaucoup trop de couple en 1er vitesse je pense.
Sur mon ex tamya tt01 avec ses diff en plastoc je passais du brushless sans problème (cyclon 4000)même sur moquette avec beaucoup d'adhérence et avec le cyclon 7500 ma transmision a tenu mais sur du bitume alors je verrais bien si le Carson tient le coup..
tilt83
Messages : 1468
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 18:57 pm
Localisation : cher moi a la seyne sur mer (10 min de toulon par l'autoroute 1h a pied et 25 min en mt)

Message par tilt83 »

tu sais les diff de e maxx meme en 300 W eclate :lol:

masi bon 750w sa devrait passe je disait sa car je prepare un maxx a gros wattage :lol:
mon flm maxx typé race
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light

forum speciale traxxas e/t maxx ici
Répondre

Retourner vers « Brushless »