mon savage bl flm [NEWS du 30/08: trains av/ar,servos ]

Tous sur les brushless

Re: mon savage bl flm [NEWS du 30/08: trains av/ar,servos ]

Messagepar savageman » Dim Oct 12, 2008 19:06 pm

Salut

voilà une ptite vidéo
http://www.dailymotion.com/mini_rider/v ... avage_auto

c'est celui avec la carro de savage x biensur :D
Quand la société serre les fesses,les espaces de liberté individuelle rétrécissent

Mes ventes ebay: http://search.ebay.fr/_W0QQsassZsavageman67
savageman

Publicité

Messagepar KiKiMaX » Dim Oct 12, 2008 19:29 pm

Salut

Il marche plutôt bien ton savage :)
J'adore le look, j'avais pas vu les dernières photos :oops:
ImageImageImage
=>SuperMaxx Nova 528EBmods =>RM RB SP.21 =>UltraMaxx Picco P2 .21 =>Mbx5R RB C6 =>Mbx5T OS .28ZX !!!
KiKiMaX

Messagepar savageman » Dim Oct 12, 2008 20:16 pm

c'est dommage on se rend pas compte de la vitesse sur la vidéo :|
Quand la société serre les fesses,les espaces de liberté individuelle rétrécissent

savageman

Messagepar fabsavage » Dim Oct 12, 2008 21:05 pm

Hello,

Sympa ton savage, il à l'air de bien fonctionner

savageman a écrit:c'est dommage on se rend pas compte de la vitesse sur la vidéo :|

Moi je dirais plutot qu'on se rend pas trop compte de l'accélération, la vitesse on s'en rend quand même compte quand tu fais les allés et venues à fond :lol:
Ce qu'il faudrait faire : un départ arrêté avec ton pot en picco 28, et le tout en filmant mais sans mettre de musique aussi...

Fab
Image Image
[/url]
fabsavage

Messagepar THAGARRY » Mar Mar 31, 2009 23:50 pm

Salut,
Je vais faire du hors sujet mais je me lance...
J'ai la même conversion que toi qui marche du tonner... :twisted: Mais j'aimerais suprimer les freins meca et
je ne sais pas comment bloquer la roue libre de la boite 3 vitesses pour utiliser le frein moteur....
Je ne sais pas d'ailleurs si cela dé fiabiliserais la boite....
Merci de votre aide...
A VENDRE SAVAGE FLM TOUTE OPTION...

Image
THAGARRY

Messagepar RC-Stadium.com » Mer Avr 01, 2009 7:24 am

Bonjour,

Petite question: Pouquoi veux tu te séparer du frein mécanique? ça peut etre pratique en cas de franchissement ou de descente?

Etant en pleine reflexion (toujours) sur cette conversion, je serais assez curieux de voir quelques photos de ton savage.
Dernière édition par RC-Stadium.com le Lun Avr 20, 2009 9:53 am, édité 1 fois.
RC-Stadium.com

Messagepar Dragula » Mer Avr 01, 2009 9:59 am

THAGARRY a écrit:Salut,
Je vais faire du hors sujet mais je me lance...
J'ai la même conversion que toi qui marche du tonner... :twisted: Mais j'aimerais suprimer les freins meca et
je ne sais pas comment bloquer la roue libre de la boite 3 vitesses pour utiliser le frein moteur....
Je ne sais pas d'ailleurs si cela dé fiabiliserais la boite....
Merci de votre aide...

Si tu supprimes le frein méca, il faudra oublier la boite 3, la 2 aussi pas la même occasion. Pour utiliser le frein moteur il faut être en mono vitesse, et supprimer le one way dans la boite.

Sinon il me semble qu'avec ceci tu transformes une BV2 en mono vitesse (boite de savage flux) mais ne je suis pas sur, j'ai pas encore testé ^^
Dragula

Messagepar savageman » Mer Avr 01, 2009 19:55 pm

Salut à tous,

Le frein meca me dérange pas.J'aimerais bien aussi avoir plus d'infos sur la boite du savage flux,déjà elle a l'air beaucoups plus fiable !

Au passage,je vais ajouter des photos bientôt,run prévu ce week end

savageman

Messagepar Rico » Mer Avr 01, 2009 19:59 pm

savageman a écrit:Salut à tous,

Le frein meca me dérange pas.J'aimerais bien aussi avoir plus d'infos sur la boite du savage flux,déjà elle a l'air beaucoups plus fiable !

Au passage,je vais ajouter des photos bientôt,run prévu ce week end

Salut,

en fait la boite de Savage Flux , n'est pas vraiment une boite de vitesse , car les pignons sont fixes et sans one way comme sur les versions thermique , de plus les pignons sont plus larges , donc moins de pièces en mouvement , plus grosses , donc plus fiable .

Rico
ImageImage
Rico

Messagepar savageman » Mer Avr 01, 2009 20:26 pm

en fait la boite de Savage Flux , n'est pas vraiment une boite de vitesse , car les pignons sont fixes et sans one way comme sur les versions thermique , de plus les pignons sont plus larges , donc moins de pièces en mouvement , plus grosses , donc plus fiable

Et ben voilà,THAGARRY ton problème est réglé :lol:
La boite du savage flux est surement mon prochaine achat !

savageman

Messagepar Dragula » Mer Avr 01, 2009 22:19 pm

Rico a écrit:
en fait la boite de Savage Flux , n'est pas vraiment une boite de vitesse , car les pignons sont fixes et sans one way comme sur les versions thermique , de plus les pignons sont plus larges , donc moins de pièces en mouvement , plus grosses , donc plus fiable .

Rico

Excuse moi mais quels pignons sont plus larges ? parce que j'ai mon manuel de savage X sous les yeux et le PDF du flux que j'ai DL sur le net et la seule différence entre les 2 boites c'est l'axe du milieu qui comporte le one-way. Toutes les ref sont les même sauf cet axe et un pignon (ref 100905)

Ahh c'est peut être parce que toi tu la compares à une BV3 ;) Sinon en partant d'une BV2 il y a peu de modifs à faire
Dragula

Messagepar THAGARRY » Jeu Avr 02, 2009 0:32 am

Ben, merci pour ces reponses... :D
Je ne fais pas de franchissement, je suis plutôt bourrin dans les champs et souvent parking du Rosny 2.
Je suis même adepte des sorties nocturne en bas de mon Bâtiment en égoïste, l'elec c'est vraiment cooooool.
Je veux supprimer les freins par ce que je n'est pas de module la marche AR et en elec je trouve ça trop bad... :?
Je fais des photos ce week end, mais cela ressemble a celle du poste c'est la même transformation...
Mais le flux c'est un 2 vitesses et il y a bien la marche arrière dessus comment ça marche alors...Pourquoi en boite 3 cela
ne fonctionne pas...? Je vais télécharger les PDF des deux boites... Mais j'y connais rien...

Image
THAGARRY

Messagepar lesk8teurdu68 » Jeu Avr 02, 2009 6:39 am

THAGARRY a écrit:Ben, merci pour ces reponses... :D
Je ne fais pas de franchissement, je suis plutôt bourrin dans les champs et souvent parking du Rosny 2.
Je suis même adepte des sorties nocturne en bas de mon Bâtiment en égoïste, l'elec c'est vraiment cooooool.
Je veux supprimer les freins par ce que je n'est pas de module la marche AR et en elec je trouve ça trop bad... :?
Je fais des photos ce week end, mais cela ressemble a celle du poste c'est la même transformation...
Mais le flux c'est un 2 vitesses et il y a bien la marche arrière dessus comment ça marche alors...Pourquoi en boite 3 cela
ne fonctionne pas...? Je vais télécharger les PDF des deux boites... Mais j'y connais rien...

Non le flux n'a qu'une vitesse sinon il y aurais un one way dans la boite et donc il n'y aurai ni frein moteur ni marche arrière... ;)
La puissance n'est rien sans la maitrise...

Le frein fillet tu connais?
lesk8teurdu68

Messagepar Rico » Jeu Avr 02, 2009 10:41 am

Dragula a écrit:
Rico a écrit:

Rico

Excuse moi mais quels pignons sont plus larges ? parce que j'ai mon manuel de savage X sous les yeux et le PDF du flux que j'ai DL sur le net et la seule différence entre les 2 boites c'est l'axe du milieu qui comporte le one-way. Toutes les ref sont les même sauf cet axe et un pignon (ref 100905)

Ahh c'est peut être parce que toi tu la compares à une BV3 ;) Sinon en partant d'une BV2 il y a peu de modifs à faire

Salut,

c'est plus simple avec des photos , en gros en prise directe , donc juste une casacade de pignon , tout métal au lieu de plastique métal , deux pignons entrainés pour l'arbre primaire pour encaisser le surplus de couple , bref pas une BV , mais simplement des pignons sont caters , de toute façon avec un BL unitile d'avoir un BV .

Rico

Image

Image

Image
ImageImage
Rico

Messagepar THAGARRY » Jeu Avr 02, 2009 22:28 pm

Je vois mais je ne comprend pas bien... :roll:
Comment ça marche...Pourquoi 2 pignons de taille
différente si elle fonctionnent ensemble....
La meca c'est pas pour moi.. :(

Image
THAGARRY

Messagepar ben006 » Ven Avr 03, 2009 17:53 pm

THAGARRY a écrit:Je vois mais je ne comprend pas bien... :roll:
Comment ça marche...Pourquoi 2 pignons de taille
différente si elle fonctionnent ensemble....
La meca c'est pas pour moi.. :(

un des deux pignon ne sert a rien la, c'est pour une eventuel bv
ben006

Messagepar savageman » Ven Avr 03, 2009 18:18 pm

C'est pour compenser le couple énorme du brushless,la puissance est répartie sur deux pignions pour plus de fiabilité

deux pignons entrainés pour l'arbre primaire pour encaisser le surplus de couple

savageman

Messagepar ben006 » Ven Avr 03, 2009 18:25 pm

savageman a écrit:C'est pour compenser le couple énorme du brushless,la puissance est répartie sur deux pignions pour plus de fiabilité

deux pignons entrainés pour l'arbre primaire pour encaisser le surplus de couple

non, sinon ils seraient de la meme taille, si les deux pignon seraient entrainé sans roue libre sur un (qui le rendrais inutile) ca bloquerais immediatement la trnasmission
ben006

Messagepar Rico » Ven Avr 03, 2009 22:55 pm

ben006 a écrit:
savageman a écrit:C'est pour compenser le couple énorme du brushless,la puissance est répartie sur deux pignions pour plus de fiabilité

non, sinon ils seraient de la meme taille, si les deux pignon seraient entrainé sans roue libre sur un (qui le rendrais inutile) ca bloquerais immediatement la trnasmission

Salut,

oui tu a certainement raison sur ce coup la , je me suis fait avoir , surtout du au fait que HPI a de nouveau installé le pignon double étage 18-23 dents et que seul le 18 dents est utilisé par le nouveau pignon 44 dents , le 23 ne sert a rien , ensuite le pignon de 32 dents celui a coté du 44 dents , entraine le dernier pignon le 29 dents , bref juste de la démultiplication car tous les pignons sont fixes .

Rico
ImageImage
Rico

Messagepar THAGARRY » Dim Avr 05, 2009 13:33 pm

RC-Stadium.com a écrit:Bonjour,

Petite question: Pouquoi veux tu te séparer du frein mécanique? ça peut etre pratique en cas de franchissement ou de descente?

Etant en peine reflexion (toujours) sur cette conversion, je serais assez curieu de voir quelques photo de ton savage.

Re,
Voila deux photos....Mais rien d'exceptionnel une conversion de plus...J'en suis très satisfait même si je roule avec alors quel n'est pas fini...lol..
Moi et le finition çà fait deux....
Fichiers joints
Savage FLM 2.jpg
Thagarr Savage FLM 2
Savage FLM.jpg
Thagarr Savage FLM

Image
THAGARRY

PrécédenteSuivante

Retourner vers Brushless

• Articles en relation