1er sentiment sur le forum !

Afin de faire évoluer MaximumMT, n'hésitez pas à nous faire part de vos avis et remarques dans ce forum dédié!
Ker-Gamell
Messages : 58
Enregistré le : ven. mai 18, 2007 9:55 am
Localisation : Ancenis 44

1er sentiment sur le forum !

Message par Ker-Gamell »

Salut à vous tous,

je voulais vous faire part d'un sentiment.

A mon retour du salon de la M. et du M.R. de cette année j'ai commencer à m'interresser aux MT, c'est donc tous naturellement et très rapidement que je suis tomber sur vous, je vous ai parcourus de long en large pendant plusieurs semaines, ainsi que beaucoup d'autres sites/forum, et grace à toutes les informations glanées principallement chez vous, j'ai décidé de me lance dans le MT.

Je décide donc de m'inscrire, et là je me lance dans des recherches de "débutant", les bases et toutes les quetions "bête" ! Et c'est là ou je veux en venir, j'ai vraiment le sentiment que le forum n'était vraiment pas/plus ouvert vers les nouveaux débutant complet !

un exemple, ( c'est le mien ! ) parmis plusieurs ( et la liste est vraiment très longue ! ):

Quand je demandes si quelqu'un connais Millénium modélisme et ce qu'il en pense , il est bien evident que j'ai vue la bannière d'acceuil, et que j'y suis aller à plusieurs reprise sur leur site, j'ai égallement taper leur nom dans le moteur de recherche et il est sortit 3 réponses dont une seule donnait des avis ( 3 ou 4 de mémoire ?!) sur le mag mais cela datait de plus de 2 ans !!! C'est la raison pour laquelle je demande un avis plus récent, et là c'est direct foutage de gueulle et à dégager !!!

Je peut comprendre que dire 1000 fois le même truc c'est pas vraiment interressant, mais alors pourquoi perdre sont temps à casser ! Laisser là place à ceux qui, eux, veulent répondre et si personne ne le fait, le type comprend et ce débrouille ! J'en veux pas le moins du monde à la personne concerner, mais quand je trouve x post sur un sujet qui n'interresse et que sur la plus part d'entre eu le gars c'est fait bouler par un "cherche un peu mieux !" je peut vous dire que ça plombe méchament l'ambiance !!!

Je me pose donc la question de savoir si par le conportement "brutal" de quelques personnes ( volontaire ou pas ?! ), le forum ne devient pas réserver qu'aux connaisseurs ?

Je fait partit de 3 autres forum de discution ( tous sur l'univers des jeux ) et c'est bien la 1ère fois que je suis confronter à une telle situation ! J'espère que mon intervention seras construtive, en tous le cas tel était mon intention ! et merci de m'avoir lu !

Toujours parmis vous, pour l'instant !
Ker-Gamell
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

tu es sur d'avoir utilisé la fonction recherche pour millenium? moi j'ai des réponses en pagailles et datant de 2007 :roll:
MaximumMT.com le forum incorruptible!
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Message par flyers6667 »

Je me permet personnellement et ouvertement de te répondre.
Tu ne cherches pas bien, d'où mon énervement et le junk.
Bien sûr que c'est un très bon mag quand même, si il a été en bannière fait partie des très bon mags VPC.
Donc oui.
Tu peux commander les yeux fermés, mais j'ai 32 réponses pour le mag donc soit tu oublies des lettres, soit tu n'as pas de bol ...
sebd27
Messages : 439
Enregistré le : jeu. août 03, 2006 13:44 pm

Message par sebd27 »

voila comment casser un mec qui vient de s'inscrire !
mon forum: http://himoto.aceboard.fr/
mes joujoux:
mta4 s28, himoto eldorada, rx10 3cc, blitz lx, sg alpha tiger 4x2
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Message par flyers6667 »

casser ?
Tu rigoles ?
Imagine si chaque membre demande si towerhobbies, modelpro millénium, speed rc et j'en passe est un bon mag ....
Quand même ...
Après tu vois comme tu veux, les gars qui me connaissent savent que je vais pas passer 2ans à rabacher les mêmes trucs.
Il y a des réponses en pagailles de millénium donc il peut se faire une idée !!!! Non ?
Bak design en peinture, et milénium qui est dans les promos partenaires où il y a plein de post de sa part alors réveillez vous, nettoyez vos écrans et vos yeux et de grâce (oui j'emploie la notation de politesse) cherchez un peu sur le forum c'est une mine d'infos ...

-Pat- en colère
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

on est pas là pour casser mais ya des post-its et une fonction recherche.

c'est pénible les sujets à répétition, faites un effort!

sur ce, pas content? hé bien tant pis, @+
MaximumMT.com le forum incorruptible!
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

flyers6667 a écrit :casser ?
Tu rigoles ?
Imagine si chaque membre demande si towerhobbies, modelpro millénium, speed rc et j'en passe est un bon mag ....
Quand même ...
Après tu vois comme tu veux, les gars qui me connaissent savent que je vais pas passer 2ans à rabacher les mêmes trucs.
Il y a des réponses en pagailles de millénium donc il peut se faire une idée !!!! Non ?
Bak design en peinture, et milénium qui est dans les promos partenaires où il y a plein de post de sa part alors réveillez vous, nettoyez vos écrans et vos yeux et de grâce (oui j'emploie la notation de politesse) cherchez un peu sur le forum c'est une mine d'infos ...

-Pat- en colère
Laisse tomber Pat.... te prend pas la tête ;)
Moi je trouve drole qu'il y ai des nouveaux qui s'intègrent trés bien et d'autre non.... d'un coté des bon p'tit gars qui supportent Liverpool et de l'autre les méchants petit canard qui sont pour le MilanAC :lol:

recherche: http://www.maximummt.com/phpbb/search.php?mode=results
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Message par flyers6667 »

soyann a écrit :
flyers6667 a écrit :casser ?
Tu rigoles ?
Imagine si chaque membre demande si towerhobbies, modelpro millénium, speed rc et j'en passe est un bon mag ....
Quand même ...
Après tu vois comme tu veux, les gars qui me connaissent savent que je vais pas passer 2ans à rabacher les mêmes trucs.
Il y a des réponses en pagailles de millénium donc il peut se faire une idée !!!! Non ?
Bak design en peinture, et milénium qui est dans les promos partenaires où il y a plein de post de sa part alors réveillez vous, nettoyez vos écrans et vos yeux et de grâce (oui j'emploie la notation de politesse) cherchez un peu sur le forum c'est une mine d'infos ...

-Pat- en colère
Laisse tomber Pat.... te prend pas la tête ;)
Moi je trouve drole qu'il y ai des nouveaux qui s'intègrent trés bien et d'autre non.... d'un coté des bon p'tit gars qui supportent Liverpool et de l'autre les méchants petit canard qui sont pour le MilanAC :lol:

recherche: http://www.maximummt.com/phpbb/search.php?mode=results
Ouais, vais aller matter un match de kick boxing histoire de lâcher mes nerfs, la soirée fut merdique, déjà ce gentil membre puis le foot ... Grrrrr
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

flyers6667 a écrit :
soyann a écrit :
flyers6667 a écrit :casser ?
Tu rigoles ?
Imagine si chaque membre demande si towerhobbies, modelpro millénium, speed rc et j'en passe est un bon mag ....
Quand même ...
Après tu vois comme tu veux, les gars qui me connaissent savent que je vais pas passer 2ans à rabacher les mêmes trucs.
Il y a des réponses en pagailles de millénium donc il peut se faire une idée !!!! Non ?
Bak design en peinture, et milénium qui est dans les promos partenaires où il y a plein de post de sa part alors réveillez vous, nettoyez vos écrans et vos yeux et de grâce (oui j'emploie la notation de politesse) cherchez un peu sur le forum c'est une mine d'infos ...

-Pat- en colère
Laisse tomber Pat.... te prend pas la tête ;)
Moi je trouve drole qu'il y ai des nouveaux qui s'intègrent trés bien et d'autre non.... d'un coté des bon p'tit gars qui supportent Liverpool et de l'autre les méchants petit canard qui sont pour le MilanAC :lol:

recherche: http://www.maximummt.com/phpbb/search.php?mode=results
Ouais, vais aller matter un match de kick boxing histoire de lâcher mes nerfs, la soirée fut merdique, déjà ce gentil membre puis le foot ... Grrrrr
un p'tit coup de Calva pour te calmer? :D
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
PoY
Messages : 107
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 0:38 am
Localisation : Haute-Savoie

Message par PoY »

Hello All,

Effectivement que de lire des posts ou les réponses sont toujours " utilise la fonction recherche" est énervant et plombe l'ambiance.

Si tout le monde se donnait un peu de peine à l'utiliser cette fonction ça irai mieu.

Le fait d'ouvrir un post comme celui-ci n'arrangeras rien (mon point de vu)

Les modos (pas taper hein :oops: :lol: ) Excusez moi mais je vous sent tendu lol ... mais avec tout le respect que je vous doit , ce forum est un beau bordel. (on trouve des posts qui devrai être déplacé dans la rubrique adéquate dans chaque partie du forum) Du ménage c'est clair y'en a.

Le junk??? Pour moi c'est complêtement inutile ... un post nul ça se suprime et point barre.

Bref , je ne vais pas refaire ce forum ou le monde , je ne suis pas plus intéligent que la moyenne , mais je trouve que vous les chercher quand même toutes ses petites "tension".

J'aime le modélisme , et c'est pour ça que je suis ici et rien d'autre. Les prises de têtes ne m'interesse pas , surtout sur un forum qui devrait être un lieu de détente et ce pour tout le monde!

Maintenant clair que content pas content c'est parreil et je fais avec , en essayant de prendre le meilleur.

Allez keep cool les mecs , c'est grave de voir ça sur un forum si aboutit et surtout avec une moyenne d'âge des membre de cette tranche là...

Excusez moi d'avoir dérivé un chouille et d'être à moitier H.S lol mais fallais que j'étale mon point de vu quelque part ;)

allez @ + dans les parties intéressante de la board :cool:
Mon GTX2 ici -->:muscu:
Mon Savage X ici--> :yes
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Message par manulesurfeur »

PoY a écrit :Hello All,

Les modos (pas taper hein :oops: :lol: ) Excusez moi mais je vous sent tendu lol ...
Oui

mais avec tout le respect que je vous doit , ce forum est un beau bordel.
Oui, grâce à ceux qui ouvrent ce genre de post

(on trouve des posts qui devrai être déplacé dans la rubrique adéquate dans chaque partie du forum) Du ménage c'est clair y'en a.
Non c'est relativement bien fait, on doit pas avoir le même sens du ménage

Le junk??? Pour moi c'est complêtement inutile ... un post nul ça se suprime et point barre.
Faux, sinon pour 1 post de supprimer on a 2 nouveaux messages "ou est passé mon sujet", et "ou est passé le sujet de untel" + 4 ou 5 modo qui recoivent le même MP : ou est mon sujet. Si un sujet part au junk, il est temporairement visibles pour que les gens s'auto éduquent et cherche un petit peu pourquoi...

Bref , je ne vais pas refaire ce forum ou le monde , je ne suis pas plus intéligent que la moyenne , mais je trouve que vous les chercher quand même toutes ses petites "tension".
Faux, on est hyper patient. Mais on est la depuis longtemps et les nouveaux membres sont de plus en plus méprisants des règles de bonn conduite. Ne parle t'on pas d'une nouvelle génération d'assistés??? :lol: Heureusement, ils ne sont pas tous comme ça.

J'aime le modélisme , et c'est pour ça que je suis ici et rien d'autre. Les prises de têtes ne m'interesse pas , surtout sur un forum qui devrait être un lieu de détente et ce pour tout le monde!

Maintenant clair que content pas content c'est parreil et je fais avec , en essayant de prendre le meilleur.

Allez keep cool les mecs , c'est grave de voir ça sur un forum si aboutit et surtout avec une moyenne d'âge des membre de cette tranche là...
Oui, on va demander a partir de maintenant une photocopie de la carte d'identité pur n'autorisé que les majeurs et un relevé officiel de test de Q.I et de personnalité. :lol:

Comme tu le vois, le discours est rodé (normal on le ressort approximativement 1 fois par mois. Tout est fait pour que ça se passe bien. Mais y'en a quand même qui persistent à mettre l'embrouille. Si on se laisse marcher sur les pieds ou qu'on laisse faire, c'est l'anarchie et la mort du forum (combien ont disparu à cause de ça??



Excusez moi d'avoir dérivé un chouille et d'être à moitier H.S lol mais fallais que j'étale mon point de vu quelque part ;)

allez @ + dans les parties intéressante de la board :cool:
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

prochaine reflexion sur le forum c'est bannissement sans préavis!



























































:humour:
MaximumMT.com le forum incorruptible!
mic
Messages : 281
Enregistré le : mer. févr. 11, 2004 15:40 pm
Localisation : besancon 25

Message par mic »

Bon, ben je vais moi aussi répondre !!!
Ca me défoule et je vois trop de messages du genre en ce moment...
Juste pour le fun je viens de taper "millenium modélisme" dans la fonction recherche, et ... ALLELUIA :arrow: 18 posts :
je tombe sur le premier post :
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... +modelisme
avec dedans, un fichier Excel de TOUS les mags de France répertoriés et avis fait par Dardevil ....
12ème post : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... +modelisme

Avec 5 avis favorables sur Millénium ....

Dardevil a du passer un bout de temps à faire le listing, sympa pour lui ....

Avant de gueuler 'faut lire le mode d'emploi du clavier ...

Et pour PoY,
le 28 mai 08 à 19:37 nous sommes 2748 inscrits et il y a 257060 messages postés dans 18667 sujets...

Les modos sont là de leur plein grés, la plupart depuis longtemps et suivent (eux) MMt depuis le début !!!!

En ce moment, si je fais le compte des posts constructifs et réellement interressant, j'ai largement d'une main pour les énumérer.

Donc messieurs les utilisateurs, un peu de compréhension, un forum, ça se fait vivre, ça se détruit pas, et ne répondez pas pour ne rien dire, ça sert à rien (ça s'appelle "polluer")....

Messages aux "vieux": merci du temps que vous y passez et de l'ordre que vous réussisez à y faire raigner ....

Messages aux "nouveaux" : inscrivez vous dans les clubs ou demandez dans les mags, il y a plein de types sympas qui vous règlerons vos MT aux petits oignons ...
http://monsite.wanadoo.fr/mikelamenace/ ... cture1.gif

La calandre de 205, y'a qu'ça d'vrai!
doubitchou
Modérateur
Messages : 1484
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 21:54 pm
Localisation : Bayonne

Message par doubitchou »

mic a écrit :Bon, ben je vais moi aussi répondre !!!
Ca me défoule et je vois trop de messages du genre en ce moment...
Juste pour le fun je viens de taper "millenium modélisme" dans la fonction recherche, et ... ALLELUIA :arrow: 18 posts :
je tombe sur le premier post :
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... +modelisme
avec dedans, un fichier Excel de TOUS les mags de France répertoriés et avis fait par Dardevil ....
12ème post : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... +modelisme

Avec 5 avis favorables sur Millénium ....

Dardevil a du passer un bout de temps à faire le listing, sympa pour lui ....

Avant de gueuler 'faut lire le mode d'emploi du clavier ...

Et pour PoY,
le 28 mai 08 à 19:37 nous sommes 2748 inscrits et il y a 257060 messages postés dans 18667 sujets...

Les modos sont là de leur plein grés, la plupart depuis longtemps et suivent (eux) MMt depuis le début !!!!

En ce moment, si je fais le compte des posts constructifs et réellement interressant, j'ai largement d'une main pour les énumérer.

Donc messieurs les utilisateurs, un peu de compréhension, un forum, ça se fait vivre, ça se détruit pas, et ne répondez pas pour ne rien dire, ça sert à rien (ça s'appelle "polluer")....

Messages aux "vieux": merci du temps que vous y passez et de l'ordre que vous réussisez à y faire raigner ....

Messages aux "nouveaux" : inscrivez vous dans les clubs ou demandez dans les mags, il y a plein de types sympas qui vous règlerons vos MT aux petits oignons ...

Oouéééééééééé !

Moi je vote pour mic ! :yes

Moi juste pour le fun ( :roll: )j'ai envie de compter le nombre de message de ce genre où l'on dénigre la fonction "recherche" et donc le très bon boulot effectué par les membres constructeurs de MMT.

pffff le temps qu'on perd à lire ce genre de topic....
St@il
Modérateur
Messages : 1066
Enregistré le : sam. déc. 04, 2004 23:18 pm
Localisation : Beauvais, Oise, 60

Message par St@il »

Vive Mic :zik: :zik: :lol: :lol:


Pour le temps perdu je suis d'accord avec toi mais en ce moment, tu en perd dans 75% des cas sur mmt :twisted:
@++ Stail.
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Message par flyers6667 »

Mic modo ?
Euh moi j'suis pas contre :)

Moi je trouve que le forum manque de niouzes et de bons topic, beaucoup de nouveaux membres, pas forcément atirés pour chercher des informations qui sont indiquées en quantité.
une belle bible ...
Bref, jamais personne ne sera content et c'est grace à ça qu'on a aussi ce succès.

Allez on continue comme ça, et on avancera toujours.
PoY
Messages : 107
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 0:38 am
Localisation : Haute-Savoie

Message par PoY »

Si j'ai posté ici c'étais par simple intention de vous faire part de comment je vois la chose et non pour me plaindre de quoi que ce soit.

J'ai posté ici car c'est un des nombreux topics qui servent à rien et c'est vrai que c'est une perte de temps à lire ça mais c'est "l'actu" du jour lol. J'allais tout de meme pas utilisé la fonction recherche et déterer un topic pour ça :lol:

La modération je n'est rien contre moi , bien au contraire , j'ai moi été modérateur d'un gros forum et je sais ce que c'est , mais par faute de temp j'ai dût me retirer. Aussi justement un peu à cause de ragots ect.. j'avais quité mon forum favori pendant un temp .. et maintenant je sais que ce fût une grosse bêtise.

Donc voilà pourquoi mon but est de surtout ne pas me prendre la tête sur les forums.

Il est sur que sur le forum y'aura toujours le noyau dur (les anciens) et c'est partout pareil. Je n'en fais pas parti et c'est comme ça , je suis nouveau et c'est pas pour ça que je ne m'interresse pas au forum.

LOL ..et c'est peu être aussi parceque je suis nouveau que je trouve ce forum un peu mal rangé ;) :lol:

@++
Mon GTX2 ici -->:muscu:
Mon Savage X ici--> :yes
GILOU40
Messages : 1053
Enregistré le : ven. déc. 02, 2005 20:41 pm
Localisation : DAX (40)

Message par GILOU40 »

salut tout le monde,

Voilà ce que je pense. Comme toute communauté qui croît, le forum sera enmené à évoluer. Il est régit par une charte qui fait donc office de réglement et qui est souvent délaissée par un grand nombre de membres.
Quand je vois de plus en plus de messages complètement incomprehensibles, truffés de fautes d'orthographe et postés dans de mauvaises sections(l'âge na rien à voir), il ne faut pas s'étonner des réactions de certains modérateurs dont la plupart était là à la naissance de ce forum.

Après bien sûr on peut faire la comparaison avec un club, une association... où l'on a les anciens créateurs et les nouveaux membres qui viennent s'y greffer pour la plupart du temps faire n'importe quoi. Il y aura toujours des tensions mais celles ci peuvent s'apaiser si tout le monde y met du sien et surtout si le règlement interne est respecté. Sinon chacun en ferait à sa tête et ce serait l'anarchie totale. Je vous passe les détails avec presque 2500 membres ;)

Maintenant c'est comme pour tout le reste. Les membres ne sont pas obligés d'adhérer à ça et peuvent passer leur chemin. Moi quand quelque chose ne m'intéresse pas et bien je ne le fais pas ou je n'y prends pas part.

A bon entendeur...


CARPE DIEM
BOURINEUR
Messages : 574
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 0:45 am
Localisation : 49 Noyant

Message par BOURINEUR »

flyers6667 a écrit : une belle bible ...
Bref, jamais personne ne sera content et c'est grace à ça qu'on a aussi ce succès.
Allez on continue comme ça, et on avancera toujours.
rien à rajouter, tout est dit :lol: .

Et vive (le plus longtemps possible) MMT ;) .

Eric :twisted:
@+ El Nettoyor

Image
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Message par flyers6667 »

BOURINEUR a écrit :
rien à rajouter, tout est dit :lol: .

Et vive (le plus longtemps possible) MMT ;) .

Eric :twisted:
Merci ;)
Verrouillé

Retourner vers « Vos avis et remarques »