ssmikasavvagehyper10 a écrit:Salut a tous!
Quelqu'un pourrait preciser vite ce qu'on encore si on tavail sans protection???
a+

manulesurfeur a écrit:Arf, c'est technique alors!
Sinon je cherche quelqu'un qui travaille le carbonne!

ssmikasavvagehyper10 a écrit:Salut a tous!
Quelqu'un pourrait preciser vite fait ce que l'on risque si on tavail cette matière sans protection???
a+
Carbone10 a écrit:Par expérience le travail du carbone n'est pas facile . L'emploi d'outillage électrique avec une gde vitesse de coupe est déconseillé.
Les meilleurs résultats sont obtenus avec des outils à main: limes,scie à métaux etc en effet on évite ainsi l'échauffement de la résine qui constitue le lien entre les couches de tissu de carbone.
Surtout en fortes épaisseurs avec une disqueuse bonjour les dégats et danger d'émanation de gaz toxiques!
Autre point le carbone d'ésaffute tous les outils de coupe ex: avec une scie sauteuse la lame n'aura plus de dents au bout d'un metre de découpe dans une plaque de 4mm!
Le travail du carbone demande beaucoup de minutie et d'huile de coude, bon courage!
ps: un masque pour la poussière est suffisant pour se protéger.

manulesurfeur a écrit:Arf, c'est technique alors!
Sinon je cherche quelqu'un qui travaille le carbonne!

RôM a écrit: ils utilisent des vitesses dremélistes à la broche....

RôM a écrit:RicM, tu pourrais demander à ton collègue à quelle vitesse tourne la broche de sa cn stp?

cedric54 a écrit:je ne vois pas vraiment pourquoi vous vous embeter avec des outils pas possible qui coute je ne sais pas combien.
cedric54 a écrit:Le carbone se travail tout seul,c'est un régal.

Retourner vers Astuces & bidouilles perso
Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 7 invités