Astuces pour tirette avec arceau du X ?

Toutes les astuces concernant le modélisme.
Répondre
leatherface
Messages : 22
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 14:30 pm
Localisation : Lausanne (Suisse)

Astuces pour tirette avec arceau du X ?

Message par leatherface »

Hello,

j'ai installé et suis en train de rôder et régler mon Prospec sur mon X .. et je remarque que l'arce4au de protection est vraiment fromidable !!! Il protége bien la culasse dans mon cas (peut être pas pour desdestructeurs ) mais qu'il a aussi l'avantage de flinguer les doigts lorsqu'on veut tenter de prendre la tirette en passant les doigts entre celui-ci, la culasse, le reservoir et j'en passe ...

Donc je me demandais si j'ai des doigts d'ogre ou si d'autres qui auraient déjà eu ce problème y ont remédier par un bricolage .. je ne veux pas de roto pour ceux qui y ont pensé ..

Merci de votre aide et soutient pour mes mains foutues par les cloques et les divers arrachement de peaux dus à cet arceau ...
Modifié en dernier par leatherface le lun. mars 12, 2007 21:51 pm, modifié 1 fois.
meja78100
Messages : 67
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 19:34 pm

Message par meja78100 »

salut mon pote a le meme probleme,et je viend de penser a un truc ,tu ne pourrais pas glisser un petit bout de tuyau de faible diametre sur ta ficelle pour gagner 4/5CM,? une idee comme ca.....lol
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Message par Dragula »

Salut,

J'ai reussi a plier la premiere ailette de ma culasse malgès l'arceau du X lol, je le trouve un peu mou pour mon utilisation ^^

Pour résoudre le probleme de la tirette : quand tu remplaceras la corde du lanceur, t'en profites pour glisser un morceau de durite sur la corde, pour la longueur c'est toi qui voit, et après tu n'as plus de soucis ;) Moi je coince la poignée du lanceur entre les deux tiges de l'arceau, au niveau de la fixation sur le support de caro
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

et pourquoi ne pas fixer une bague sur l'arceau avec la corde qui passerait dedans, retenant ainsi la poignée de la tirette en haut?
MaximumMT.com le forum incorruptible!
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Message par Dragula »

il y a vraiment pas beaucoup d'espace. Déjà comme ca j'ai peur de limer le reservoir ou l'arceau en démarrant, donc abimer le fil du lanceur.
Avec l'anneau ca risque de compliquer un peu plus, mais je testerai ;)
mystic83
Messages : 455
Enregistré le : mer. juil. 13, 2005 18:08 pm
modèle(s) possédé(s) : xt8
Localisation : 73

Message par mystic83 »

Comme dis tarta, je mettrais bien un morceau de cuivre ( recup des chutes de plombier ) ou de plastic car ta durite va assez vite céder , c'est pas la solution miracle :roll:
florianar
Messages : 759
Enregistré le : sam. août 12, 2006 9:52 am
Localisation : grenoble 38
Contact :

Message par florianar »

oui ou sinon sa peut paraitre con comme suggestion mais tu peut aussi changer de rollcage!
parce que apparement c'est pas super solide selon les utilisation donc tu en change et tu en met une qui te gene pas pour la tirette.

et sinon (meme si tu n'en veux pas :lol: ) tu met un rotostart :roll:





:jsdd:



voila. ;)
Forum spécial revo : http://revopowaaa.easyforum.fr
TAMIYA POWAAA !!! !!!
Répondre

Retourner vers « Astuces & bidouilles perso »