Création d'un club de modélisme TT (92)

Tout autre sujet concernant les problèmes / questions techniques en modélisme.

Création d'un club de modélisme TT (92)

Messagepar Tony Truand » Sam Avr 05, 2014 22:24 pm

Bonjour à tous !

Avec un ami, nous avons crée en Août 2012 un club de modélisme portant le nom de « RC Rallye 92 », suite à notre déclaration en tant qu’association loi 1901. Situé au parc de Sceaux (92), et en partenariat avec le SIPS (Syndicat Interdépartemental de Paris et Hauts-de-Seine), notre club est orienté vers le rally-cross, les buggys et les Short Course à l’échelle 1/10ème électrique.

Le rally-cross consiste à prendre un chassis de voiture de rallye comme les vedettes du WRC et de tourner sur notre circuit en terre-battue. Cette discipline n’existait pas encore en France à la naissance du club, et nous n’avons pas encore organisé de courses officielles sur notre circuit.

En effet, nous sommes bloqués par des problèmes d’ordre technique par manque de connaissances dans le domaine et de moyens. Pour finaliser notre club, nous avons besoin d’un podium, sans oublier de rajouter une clôture tout autour de notre circuit.
Concernant le podium, nous avons retenu la solution des palettes empilées, avec bien entendu une rambarde de sécurité pour les pilotes. Mais pour cela, il nous faudra d’abord coulé une dalle de béton dans le sol. Quant à la clôture, nous avons pensé à poser des haies, ou sinon un grillage en acier.

Pour cela, nous avons besoin d’urgence de quelqu’un ayant des connaissances solides dans le BTP et dans l’aboutissement de ce genre de projet. En retour, nous pourrions réfléchir à des offres de partenariats entre clubs, et peut-être autre chose encore, toutes propositions seront étudiées.

Nous souhaiterions pouvoir organiser des courses cette année, mais cela ne pourra se faire lorsque la construction de notre club sera fini, et c’est notre plus grand souhait. Concernant le tracé nous l’avons terminé, reste encore à finir de poser les tuyaux en bordure. Voyez les photos.

Image
Image
Image

En vous remerciant d’avance.
Tony Truand.
Tony Truand
 
Messages: 7
Enregistré le: Mar Jan 03, 2012 18:57 pm
modèle(s) possédé(s): Axial SCX10
Proto scale sur ponts de TLT-1 Tamiya
Proto en cours de fabrication à base d'éléments de Traxxas.

Retourner vers Autres questions techniques en modélisme

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités